Bananes à la plancha : 4 desserts inédits pour régaler vos invités

Si vous aimez les desserts aux fruits, régalez vos invités avec des bananes à la plancha. Grâce à cette plaque de cuisson, vous pouvez préparer des recettes originales de bananes caramélisées à tous les parfums : noix de coco, cannelle ou encore chocolat. Comme alternative, les nems de bananes au chocolat peuvent s’avérer être une bonne idée.

Si vous n’avez pas encore découvert la plancha, c’est la solution idéale pour une cuisson saine et équilibrée. En général, elle est utilisée pour préparer des recettes similaires au barbecue, en laissant un choix beaucoup plus large en termes d’ingrédients (poulet, poisson, fruits de mer, légumes et fruits). Si vous êtes végétarien(ne), vous trouverez une multitude de recettes à base de fruits et légumes.

Cependant, les planchas ne sont pas réservées aux plats et aux entrées. Vous pouvez aussi préparer des desserts originaux. Voici quelques idées pour préparer des bananes à la plancha.

Bananes caramélisées à la plancha

Si vous envisagez de préparer des bananes caramélisées pour vos invités, la plancha peut vous aider. Pour réaliser un dessert délicieux, il vous suffit de vous munir de plusieurs bananes (en fonction du nombre d’invités), de sucre vanillé, d’une noix de beurre et d’un demi-verre de rhum. Les bananes doivent être épluchées et coupées en deux. Le temps de cuisson ne dépassera pas 3 minutes. Une fois caramélisées, vous pouvez les déposer sur une assiette et les décorer de noix de coco râpée.

Bananes flambées à la plancha

Pour préparer des bananes flambées, il suffit de cuire les bananes coupées en morceaux et saupoudrées de cassonade, sur la surface d’une plancha. Après 2 minutes, vous pouvez rajouter le rhum. A la fin, vous pouvez poser les bananes flambées dans des assiettes et les saupoudrer de noix de coco.

Bananes au chocolat et aux amandes grillées

Si vous aimez les amandes grillées, voici une recette de bananes au chocolat et aux amandes grillées à la plancha. Vous pouvez choisir soit du chocolat noir soit du chocolat au lait. Ensuite, vous pouvez couper les bananes en longueur, sans les éplucher. Pour insérer les carreaux de chocolat, vous pouvez découper une fine fente dans chaque morceau de banane, toujours en longueur. Laissez-les cuire pendant 10 minutes. Une fois la cuisson terminée, vous pouvez les poser sur une assiette et les saupoudrer d’amandes grillées.

Nems de banane au chocolat

Si vous aimez les desserts plus élaborés, essayez de préparer des nems de banane au chocolat à la plancha. Marmiton.org vous propose une recette originale pour préparer une soirée entre amis. Il s’agit de préparer une garniture de chocolat, bananes, miel et sucre. Cette composition sera enveloppée ensuite dans des feuilles de brick et décorée d’une sauce à la vanille.

Post author

Laisser une réponse