La spiruline paillettes : une substance très avantageuse

La spiruline est une poudre naturelle d’algues (cyanobactéries) est incroyablement riche en protéines et une bonne source d’antioxydants, de vitamines B et d’autres nutriments. Lorsqu’elle est récoltée correctement dans des étangs et des plans d’eau non contaminés, il s’agit de l’une des sources de nutriments les plus puissantes disponibles. Il est en grande partie composé de protéines et d’acides aminés essentiels, et est généralement recommandé aux végétariens en raison de sa forte teneur en fer naturel. La concentration élevée de protéines et de fer le rend également idéal pendant la grossesse, après la chirurgie ou à tout moment où le système immunitaire a besoin d’un coup de pouce.

Spiruline paillettes : une véritable source de nutriments

Bien qu’elle ait le goût de l’écume d’étang, la spiruline est très riche en nutriments. La concentration de protéines et de vitamines dans la spiruline paillettes a conduit de nombreuses personnes à la classer comme « l’aliment le plus riche en nutriments de la planète ». Comparé à d’autres aliments gramme pour gramme, il est à la hauteur de cette réputation et est une excellente source de protéines, fer, calcium et du vitamine B1.

La spiruline est une excellente source d’autres nutriments, notamment les vitamines B-1 (thiamine), B-2 (riboflavine), B-3 (nicotinamide), B-6 (pyridoxine), B-9 (acide folique), la vitamine C, la vitamine D, la vitamine A et la vitamine E. C’est également une source de potassium, calcium, chrome, cuivre, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, sodium et zinc. La spiruline contient de nombreux pigments qui peuvent être bénéfiques et biodisponibles.

Contrairement à de nombreuses affirmations, la spiruline n’est pas une bonne source de vitamine B12 pour l’homme. Bien qu’elle contienne une forme de B12, c’est la pseudovitamine B12 qui n’est pas absorbable ou efficace chez l’homme selon les études.

Une solution riche en gamma linoléique (GLA) et oméga-3

La spiruline contient de l’acide gamma-linoléique et des oméga-3. La spiruline paillettes est composée à 65% de protéines et d’acides aminés, y compris l’acide gras gamma-acide linoléique (GLA) qui a retenu beaucoup l’attention pour ses propriétés anti-inflammatoires, en particulier lorsqu’elle est prise avec d’autres suppléments oméga-3 de qualité.

Le GLA est difficile à trouver dans une source de nourriture et doit normalement être créé par le corps. La spiruline est l’un des rares aliments à teneur en GLA naturelle. En plus de la GLA, la spiruline contient également des oméga 3, 6 et 9 et est particulièrement riche en oméga-3.

Un antioxydant puissant

Les antioxydants sont des substances puissantes qui protègent nos cellules. Grâce à des décennies de recherche, beaucoup d’entre nous comprennent l’importance de consommer suffisamment d’antioxydants d’origine naturelle, et la spiruline est un excellent choix.

L’antioxydant qui rend la spiruline unique est appelé phycocyanine, qui est un puissant anti-inflammatoire. Cette spiruline a été testée par un laboratoire indépendant et s’est avérée avoir une capacité d’ORAC (capacité d’absorption radicale de l’oxygène) de plus de 24 000, ce qui est 4x le score ORAC des bleuets. Le score ORAC est généralement utilisé pour mesurer la capacité antioxydant et la concentration dans différents aliments.

Post author

  • Précisons que la spiruline contient 2 formes de vitamine B12, la cobalamine et la pseudo-cobalamine (majoritaire).