Vitamine C : votre atout forme

La vitamine C est l’une des vitamines les plus connus du grand public, mais en consommons-nous assez, sait-on exactement ce qu’elle nous apporte et où la trouver ? Zoom sur une vitamine essentielle à notre santé…

La vitamine C est notre meilleure alliée contre les coups de fatigue qui pèse sur notre organisme et également contre certaines formes de dépressions, de stress et certaines infections. A l’approche d’examens, pendant la longue période de l’hiver … mais également tout au long de l’année, la vitamine C est essentielle.

C’est un excellent antioxydant qui aide à augmenter les défenses naturelles et à préserver des agressions extérieures, comme la pollution, les rayons du soleil, ou encore la fumée de cigarette. Elle tonifie, revitalise et limite également les sensibilités saisonnières.

Facile à consommer, on peut trouver la vitamine C dans de nombreux fruits et légumes. Bien connus, les oranges ou les kiwis sont riches en vitamine C, mais il y a une multitude d’autres aliments qui en contiennent.
On peut notamment citer le cassis, le persil, la mâche, le cresson ou encore la goyave. La goyave est certainement le fruit qui contient le plus de vitamine C puisque 100 g suffisent pour combler nos besoins en vitamine C pour 2 jours !

Mais voilà, il est parfois difficile de consommer régulièrement tous ces aliments en nombre suffisant et la prise de certains suppléments de vitamines C permet de palier à certaines carences.

VIT’ALL+ a, par exemple, mis sur le marché des suppléments de vitamine C qui permettent, autant par la galénique que par le dosage et la composition, de respecter les différences de chaque organisme et de chaque individu.
Il y a la vitamine C enrichie en bioflavonoïdes pour potentialiser l’action ; celle qui préserve la fragilité gastrique des personnes aux estomacs sensibles, et même une vitamine C en poudre ou à croquer !
Cette gamme de produits, vendus en magasins de produits biologiques et naturels, pharmacies et parapharmacies, bénéficie du procédé Action Prolongée (AP), encore nommé Action Retard. Ce procédé garantit la libération progressive de cette vitamine durant 8 à 10h. La libération prolongée de cette vitamine assure une assimilation optimale et évite ainsi qu’elle ne s’échappe trop vite par nos urines. Sous cette forme, la vitamine C ne risque pas d’engendrer de l’excitation et de déséquilibrer le sommeil. Elle peut donc être consommée à n’importe quel moment de la journée.

A croquer ou à boire, les suppléments en vitamines C se trouvent partout, à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins et pour ce faire, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Post author