Vivre avec un chien protègerait les bébés de problèmes de santé

Selon une étude américaine dévoilée dans la revue américaine Pediatrics, vivre avec un chien protègerait les bébés des infections.

L’étude présente dans la revue américaine Pediatric, indique que vivre au contact d’un chien qui passe au moins une partie de sa journée à l’extérieur pourrait renforcer le système immunitaire d’un enfant dans la première année de sa vie.

Les chats pourraient également apporter une protection aux enfants mais les effets seraient moindres.

L’étude s’est basée sur 397 enfants finlandais dont les parents ont consigné quotidiennement dans un journal l’état de santé de leur enfant durant sa première année. Les bébés avec des chats ou des chiens à domicile étaient environ 30 % moins enclins à manifester les symptômes d’infections respiratoires – incluant la toux, le sifflement, la rhinite et la fièvre – et environ moitié moins enclins à développer des infections de l’oreille.

« Si les enfants avaient des contacts avec un chien ou un chat à domicile, ils étaient en bien meilleure santé pendant la période observée », affirme des experts de l’Hôpital universitaire de Kuopio en Finlande ou l’étude a été menée.

Post author

Laisser une réponse