Cocktails sans alcool : les bienfaits des jus de légumes

Avec les températures très élevées de l’été, les terrasses aux Etats-Unis se sont spécialisées dans la fabrication des jus de légumes. Ce phénomène existe également en France, où préparer un jus chez soi à partir de légumes bio met en concurrence les jus des supermarchés. Devenu une tendance de consommations, le jus de légumes est très bénéfique pour la santé et s’adapte à toutes les saisons.

De plus en plus populaire, le jus de légumes est devenu un véritable cocktail sans alcool en raison de toutes les combinaisons possibles. De plus, certaines recettes ont été spécialement conçues pour les diètes spécifiques et même pour les personnes souffrant de diabète.

Les vertus des cocktails de légumes

De manière générale, le rôle des légumes est d’éliminer les toxines et de revitaliser l’organisme. En Californie et dans les autres régions de l’Amérique du Nord, les cocktails de légumes sont devenus un véritable effet de mode. De plus, les nutritionnistes recommandent vivement les jus froids, qui n’altèrent pas les vertus des légumes utilisés car pendant la cuisson les légumes risquent de perdre les vitamines contenues dans leur pulpe.

Pour garder entièrement les vertus des légumes, il est conseillé d’utiliser les légumes râpés ou malaxés. Contrairement à la cuisson, les techniques de la centrifuge et de l’extracteur permettent de garder les vitamines, les nutriments, les minéraux, les oligo-éléments et les protéines.

De manière générale, les carottes et le chou sont très bénéfiques pour les intestins et la digestion. Les concombres, les épinards et les radis ont des propriétés drainantes pour l’organisme. C’est pourquoi on les rencontre souvent dans les recettes de cocktails pour la détox ou pour certaines diètes. Les combinaisons de légumes peuvent ainsi être bénéfiques pour la peau, pour le sommeil et pour certaines pathologies. Pour les personnes souffrant de diabète, il existe des cocktails de légumes ayant un apport équilibré en sucre.

Les combinaisons de légumes

Les cocktails de légumes offrent une variété de goûts, des plus doux au plus complexes, en s’adaptant aux préférences de tous les consommateurs. Les jus épais de céleri ou concombres apportent de l’originalité aux cocktails, mais ne collent pas à tous les goûts. En revanche, les carottes ou les betteraves rendent les boissons sucrées, tandis que les radis les rendent piquantes.

Selon les légumes utilisés, on peut créer une variété de parfums et séduire ses invités à travers une boisson « faite maison ». De plus, les légumes tout comme les fruits offrent à l’organisme les l’apport en vitamines nécessaires pour le fonctionnement du corps.

Post author