Journée nationale du jus de fruit

Le mercredi 27 mai aura lieu la 2ème journée nationale du jus de fruit. Pour cette deuxième édition, l’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits et L’Institut pour le Développement des Cafés et Cafés Brasseries, avec le soutien du Ministère de la Santé, s’associent pour organiser la « Journée du Jus de Fruits » sur le thème : « Aujourd’hui, C’est Jus de Fruits ! »

Le 27 mai prochain, les Jus de Fruits joueront les vedettes dans 500 établissements pour inviter les enfants et parents à redécouvrir et se réapproprier ces lieux de convivialité.
A cette occasion ils proposeront des tarifs préférentiels sur les jus de fruits et mettront à disposition des familles, de nombreux gadgets et accessoires.

Cette journée a pour objectif d’informer les consommateurs des caractéristiques des jus de fruits.
En effet, obtenus par simple pression du fruit, les jus de fruits contiennent tous les éléments nutritifs du fruit, sans adjonction de sucre. Hydratants et protecteurs, ils contribuent à l’équilibre de l’alimentation au quotidien et participent à une consommation accrue de fruits. Un verre de jus de fruits peut ainsi remplacer la consommation de l’une des cinq portions de fruits et légumes recommandées chaque jour.

Il faut rappeler que les jus de fruits sont composés en moyenne de 90% d’eau. Ils contribuent donc à hydrater l’organisme en couvrant les besoins en eau, en complément des autres boissons quotidiennes.
Ils sont également peu caloriques. En moyenne, un verre de jus de fruits apporte 30 à 90 kcal, tout autant que 150g de fruits Une partie des sucres des jus de fruits est sous forme de fructose : il donne une saveur douce, son pouvoir sucrant est élevé pour un faible apport calorique. Les jus de fruits sont pauvres en lipides.
Enfin, les jus de fruits sont une excellente source de vitamines, de minéraux variés et d’antioxydants protecteurs.

Post author