Bien choisir son sac de randonnées

Organiser un pique-nique en pleine nature, une sortie d’une journée à la plage ou une randonnée en montagne, c’est une bonne idée à l’arrivée de la belle saison. Pour organiser de telles sorties, on doit préparer un sac de voyage et d’autres équipements pratiques, selon le type de sortie envisagé.

Les sacs de voyage se déclinent en une multitude de modèles, tels que les sacs de type chariot, les sacs avec des compartiments isothermes ou les glacières. On peut les trouver dans des magasins spécialisés, dans la grande distribution et sur plusieurs boutiques en ligne. Certaines sociétés offrent ce type d’articles comme cadeaux à leurs partenaires et collaborateurs, ce qui est intéressant car les modèles de sacs publicitaires sont  adaptés à toutes les sorties.

Les sacs avec compartiment isotherme

Les sacs disposant d’un compartiment isotherme proposent une multitude de modèles : des sacs trépieds ou des sacs de type chariot. Ces sacs sont conçus spécialement pour les compétitions sportives et d’autres événements en pleine nature, afin de garder au frais les boissons, les aliments et d’autres produits selon les besoins. Par leur nature ils sont lourds, mais il est possible de choisir des modèles en nylon ou dans d’autres matériaux plus légères.

Si vous voulez choisir un sac pratique pour vos voyages et randonnées, pensez aux poches et aux espaces de rangement dont vous avez besoin. La plupart des sacs de voyage proposent des rangements isothermes, des poches spécialement conçues pour les objets de valeur et des compartiments pour ranger les clubs et les cannes. Comme poches extérieures, ils disposent parfois de différents compartiments pour le téléphone et d’autres accessoires d’été.

Un autre élément pour vous orienter dans vos choix est le système de maniabilité. Préférez-vous un sac à dos, un sac à poignées ou un sac à sangles ? Si vous changez l’utilité l’utilisation que vous faites de votre sac de voyage, n’oubliez pas que vous pouvez acheter ultérieurement des sangles supplémentaires. Les distributeurs proposent également des pochettes détachables, des housses de pluie et des sacs avec un traitement imperméable.

Les sacs isothermes et les glacières

Conçue pour transporter des aliments et boissons lors d’un voyage, les glacières peuvent s’avérer utiles également pour emporter son repas au travail. Tandis que certains sacs sont conçus pour le rangement des bouteilles, d’autres peuvent être utilisés également pour les aliments. Les glacières et les sacs isothermes sont disponibles dans une grande variété de modèles, couleurs et dimensions.

Choisissez votre sac en fonction de vos besoins de transport. Pour cela, prenez en compte la capacité (mesurée en litres) et la durée de conservation des aliments. Selon les modèles, les glacières permettent de conserver les repas frais pendant plusieurs jours ou seulement pour quelques heures.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir des sacs isothermes avec ou sans paquets de glace. Ce sont des accessoires qui alourdissent les sacs, mais qui peuvent s’avérer pratiques dans certaines situations.

Post author