Voyager malgré ses problèmes de santé

Première agence de voyage spécialisée dans l’élaboration de séjours pour personnes présentant des problèmes de santé, Voyagemedicalsante.com a ouvert ses portes le 21 mars dernier. Le but, proposer des solutions personnalisées pour rendre au malade et à ses proches la liberté de voyager, découvrir, s’évader.

Rendre la monde accessible à tous

Né à l’initiative de deux infirmiers libéraux, confrontés au quotidien aux problématiques liées à l’isolement et au cloisonnement des malades et de leurs proches, Voyage Médical Santé est un tour opérateur d’un genre unique. Son but, proposer une aide au voyage à destination des personnes dont l’état de santé exige une prise en charge spécifique, quel que soit le handicap ou la pathologie.

Selon les chiffres de l’INSEE, plus d’un français sur quatre souffre d’une incapacité, d’une limitation d’activité ou d’un handicap. La plupart d’entre eux sont exclus des offres de service développées par les agences de voyage traditionnelles en raison de contraintes trop lourdes, dues à la fois à l’obligation d’un accompagnement médical, aux aménagements nécessaires au confort de leur séjour ainsi qu’au déploiement d’une couverture assurance adaptée.

Lancé le 21 mars 2012, Voyage Médical Santé s’attaque à ce qui est vécu par les malades comme une forme de discrimination pour permettre à tous, enfants, adultes et séniors de profiter de son droit à la détente et à la découverte et d’assouvir ses envies d’ailleurs.

Un service personnalisé pour des solutions globales

Pour ce faire, le site développe une approche individualisée des besoins et des contraintes médicales de chacun de ses clients, dont le projet est étudié spécifiquement. En fonction des impératifs de santé, Voyage Médical Santé propose des solutions graduelles, allant du simple aménagement de confort lors du séjour à la mise en relation avec des équipes de santé sur place pour un suivi régulier jusqu’à l’accompagnement permanent pour les pathologies les plus lourdes.

L’objectif est de fournir une offre de service globale, clé en main, planifiant aussi bien les éléments du séjour, voyage, hébergement, activités sur place, que le suivi médical et la couverture assurance.

Ainsi, il suffit, lors de l’inscription de remplir un questionnaire de santé et de soumettre son projet de voyage pour recevoir une étude de faisabilité. Une fois le séjour déterminé en fonction des envies du client et de son profil médical, le plan de soin est ratifié par le médecin référant qui peut, le cas échéant, être associé au protocole, afin de permettre au malade de partir en toute confiance.

Un surplus de liberté pour le malade et pour ses proches

Par ailleurs, parce que 50% des personnes lourdement dépendantes sont assistées en permanence par leurs proches, qui subissent au travers du malade les mêmes problématiques d’isolement, Voyage Médical Santé développe des solutions de séjour comprenant une prise en charge à domicile. Afin de donner à l’entourage la possibilité de rompre avec le quotidien et de s’octroyer des vacances avec l’assurance que le bien être du malade sera respecté durant leur absence.

Post author