Le Polygonum, à (re)découvrir d’urgence !

On le sait, les plantes sont, en général, de bons alliés. Beauté, santé, soins … elles sont de plus en plus utilisées dans les produits présents dans nos salles de bains. Mais que choisir et pour quels usages, voilà une question à laquelle il est souvent difficile de répondre. Aujourd’hui, la rédaction de sensation-bio s’est intéressée au Polygonum !

Le Polygonum, également connu sous le nom de « Renouée des oiseaux », est une plante sauvage appréciée depuis des siècles pour son action exceptionnelle sur la peau.

Cette plante a des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et antifongiques reconnues. En d’autres termes, elle soigne, apaise et réconforte la peau.

Ces actions, le polygonum les doit à trois principes actifs puissants :

  • les leucoanthocyanidines (anti-inflammatoire),
  • les flavonoïdes (cicatrisants et anti-inflammatoires, ils préviennent et traitent les hémorragies et les allergies)
  • l’acide salicylique (qui a un rôle important dans le développement du tissu épidermique).

Visage, mains, pieds, lèvres, cheveux, corps, les produits à base de Polygonum s’utilisent sur toutes les zones et à tous les âges.
Que vous cherchiez un baume réparateur, un shampoing antipelliculaire ou une crème pour les pieds, vous trouverez facilement ces produits.

Le laboratoire Moraz, spécialisé dans la recherche et le développement de produits paramédicaux et cosmétiques naturels, possède, par exemple, une parfaite connaissance et détient un savoir-faire unique quant aux techniques de production de certaines plantes, dont essentiellement le Polygonum. Ainsi, les produits dermocosmétiques Moraz sont, pour la plupart, essentiellement à base de Polygonum.
Suivant un process déposé, le laboratoire est capable d’extraire les molécules les plus pures et d’en exploiter au mieux les propriétés curatives et régénérantes.
Présent sur les 4 continents, Moraz, spécialiste en phytothérapie, a su convaincre aussi bien les professionnels de la santé (dermatologues et pharmaciens), que les patients.

Post author

Laisser une réponse