KonicaMinolta, une entreprise citoyenne

L’entreprise KonicaMinolta s’engage depuis plusieurs années maintenant dans la lutte contre le réchauffement climatique. A un moment ou de nombreuses entreprises prennent conscience de l’importance de protéger l’environnement, KonicaMinolta réalise des actions concrètes pour un développement durable.

Konica Minolta offre une gamme de plates-formes de communication noir & blanc et couleur (de 5 à 120 pages par minute), des systèmes de production et des solutions de gestion documentaire. Leader sur le marché de l’impression couleur, KonicaMinolta s’engage à préserver son environnement.

KonicaMinolta, entreprise citoyenne et éco responsable est précurseur en la matière grâce à sa politique environnementale , sa stratégie développement durable et ses solutions en matière de gestion des déchets en entreprise.

entreprise eco responsable, KonicaMinolta recycle ses produits. Le taux de recyclabilité des toners Konica Minolta est proche de 99%. En France, la collecte et le recyclage des consommables des plateformes de communication du constructeur sont assurés par le CONIBI (Consortium Industriel Bureautique informatique) dont Konica Minolta est l’un des membres fondateurs.

Les étapes de l’organisation mise en place par Konica Minolta, sont les suivantes :

• Reprise des matériels par nos transporteurs.

• Tri des matériels sur nos plateformes logistiques et orientation vers les centres de traitement ou les centres de reconditionnement pour une deuxième vie du produit.

• Démantèlement des matériels, séparation et tri des différents composants puis orientation vers les centres de recyclages ou les exutoires finaux adaptés.

En 2010, les matériels repris ont bénéficié dans 54% des cas d’une seconde vie et dans 46% des cas ils ont été orientés vers les centres de démantèlement et de traitement choisis. Ainsi 25% des matériels en fin de vie ont été démantelés par des Centres d’Aide par le Travail.

A l’issue du démantèlement des systèmes d’impression, 93.62% de matières ont été valorisées.

La politique environnementale de l’entreprise veut que ce soit pour les consommables tels que le le toner d’imprimante, que pour les appareils tels que les photocopieurs ou les imprimantes, chaque produit KonicaMinolta est conçu pour être facilement recyclable.

Post author