L’alimentation saine pour prévenir la maladie d’Alzheimer

Le café et le thé noir contiennent de la caféine. Cette substance a des effets protecteurs contre la maladie d’Alzheimer. De plus, elle contribue à renforcer la mémoire chez les seniors. Dans le but de garder une bonne mémoire le plus longtemps possible, il est important de choisir avec soin les aliments pour concocter vos repas quotidiens.

Certains troubles de la mémoire sont liés au vieillissement du cerveau, alors que d’autres sont liés à des maladies neurologiques, comme la maladie d’Alzheimer. Quelle que soit leur origine, les troubles de la mémoire doivent être pris au sérieux et traités le plus tôt possible. Etant donné que l’alimentation peut avoir une influence considérable sur votre bien-être, il est recommandé de porter attention à votre régime alimentaire.

Les aliments les plus bénéfiques pour la mémoire

Dans l’objectif de garder une mémoire intacte même après la retraite, il est nécessaire de l’entretenir en permanence. Il existe de nombreux exercices intéressants et jeux captivants pour stimuler le cerveau. Afin de prévenir la maladie d’Alzheimer, il faut entraîner son cerveau et bien se nourrir. Le cerveau a besoin d’énergie pour fonctionner efficacement. Aussi est-il essentiel de choisir avec attention vos aliments. En général, il est recommandé de privilégier les poissons gras, les épinards, les baies, les fruits rouges, le chocolat noir et le café. A noter que le café doit être consommé avec modération.

Les propriétés des poissons gras

Grâce à leur richesse en vitamine D et en oméga-3, les poissons gras, tels que le saumon et le thon, sont reconnus pour aider à ralentir la dégénérescence des neurones tout en stimulant le système immunitaire. Les nutriments des poissons gras agissent favorablement sur la mémoire et sur le fonctionnement du cerveau. Compte tenu de vos envies, vous pouvez préparer des sardines, du saumon, du maquereau ou du hareng. Vous pouvez également choisir de consommer des crustacés et des coquillages. Les intervenants à domicile peuvent livrer vos achats à domicile, si vous rencontrez des difficultés à vous déplacer régulièrement dans les supermarchés.

Les professionnels de l’agence Générale des Services de Bordeaux Rive Droite vous proposent des prestations sur mesure pour que vous réussissiez à conserver votre autonomie chez vous. Ils vous aident à faire les tâches ménagères et à préparer les repas. Compte tenu de vos besoins, les intervenants fiables de l’agence peuvent également vous offrir une aide personnalisée dans la vie de tous les jours. Grâce à leur accompagnement, vous pouvez concocter des repas sains et savoureux avec des aliments issus de l’agriculture locale.

Post author