Handicap : rencontres nationales interprofessionnelles de la musique et de la danse

Afin de sensibiliser les responsables d’établissements d’enseignement artistique à l’accès des personnes en situation de handicap à leurs formations, le Conservatoire de Caen accueille Les Journées Nationales Interprofessionnelles du 24 au 25 mai 2012. Ce sont des rencontres autour des métiers de la danse, de la musique et du théâtre.

Au Conservatoire de Caen, les journées du 24 et du 25 mai 2012 seront consacrées à l’accueil des personnes handicapées dans les établissements d’enseignement artistique. Il s’agit de rencontres des professionnels du monde de la danse, de la musique et du théâtre.

L’objectif de ces rencontres est de réunir des professionnels de l’enseignement artistique, des responsables de collectivités territoriales et des associations culturelles ou représentatives des personnes en situation de handicap. L’accès est gratuit, mais une inscription préalable des participants est requise.

Pour résumer, l’organisation de ces journées a comme but la sensibilisation des professionnels de l’enseignement artistique aux candidats en situation de handicap. Sujet important car l’insertion des personnes en situation de handicap dans la vie active est une étape décisive pour leur autonomie. Toutefois, leur accueil aux formations du théâtre, de la musique et de la danse nécessite une révision des pratiques pédagogiques.

Post author