Semaine de la vaccination

Le Ministère de la santé et des sports et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) ont annoncé la 3ème édition de la semaine de la vaccination. Celle-ci se déroule du 20 au 26 avril en France avec pour mot d’ordre « Tous vaccinés pour en finir avec la rougeole » …

19 régions et un département saisissent cette opportunité pour informer la population sur la vaccination et ses enjeux, sur son intérêt collectif, et pour l’inciter à se faire vacciner ou à effectuer les rappels nécessaires.

Durant toute cette semaine, les professionnels de santé, les relais institutionnels, les politiques, les décideurs sont amenés à réfléchir ensemble sur les enjeux de la vaccination dans leur région pour mieux les promouvoir.

L’Alsace, l’Aquitaine, l’Auvergne, la Bourgogne, le Centre, la Corse, la Franche-Comté, la Guadeloupe, la Guyane, l’Ile-de-France, le Languedoc-Roussillon, le Limousin, la Martinique, Midi-Pyrénées, les Pays-de-Loire, la Picardie, Poitou-Charentes, la Provence–Alpes–Côte d’Azur, une partie de la région Rhône-Alpes (Isère, Savoie et Rhône) ainsi que le Finistère organisent donc des actions d’animation et d’information (expositions, outils didactiques, actions de proximité…).

L’actualité récente a rappelé que cette maladie infectieuse peut être mortelle et qu’elle n’appartient pas au passé, contrairement aux idées reçues.
Pourtant un vaccin permet de s’en protéger. Il concerne les nourrissons, mais aussi les enfants et les jeunes adultes non vaccinés, car la rougeole touche aussi bien les enfants que les adultes.

Jusqu’à 29 ans, il n’est pas trop tard pour se faire vacciner et en finir avec la rougeole …

Post author

Laisser une réponse