Salon professionnel Natexpo

Véritable phénomène de société, les produits biologiques, diététiques et écologiques rencontrent un succès croissant auprès des Français de plus en plus sensibles à une consommation durable et responsable. Pionnier de cette tendance, le Salon NATEXPO, seul salon professionnel national du secteur de l’alimentation et du bien-être au naturel, fêtera du 17 au 19 octobre 2009 à Paris Nord Villepinte son 50ème Anniversaire.

Cette année encore, plus de 400 acteurs de ce marché : producteurs, fabricants, transformateurs, grossistes, distributeurs, importateurs,… présenteront leurs innovations et leurs produits à près de 10 000 acheteurs et prescripteurs français et internationaux.

Tous les segments du marché de l’alimentation et du bien-être au naturel seront représentés : Alimentation biologique, Diététique et compléments alimentaires, Cosmétique naturelle et Produits et équipements écologiques pour la maison…

NATEXPO offre une visibilité sur une grande variété de secteurs à fort potentiel de développement et en adéquation avec les nouvelles attentes des consommateurs : produits alimentaires bio (2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2007 ; +15% vs 2006), compléments alimentaires (1,1 milliard en 2007 ; + 10% vs 2006), cosmétiques naturels et bio (200 millions d’euros en 2007 ; + 30% vs 2006) et produits écologiques.

Créés en 2005, les Trophées NATEXPO connaissent un succès grandissant (101 inscrits en 2007 vs 58 inscrits en 2005). Un jury de professionnels récompense les nouveaux produits des exposants dans 4 catégories, correspondant à la sectorisation utilisée pour l’organisation du Salon :

  • Bien se nourrir : alimentation bio
  • Forme et équilibre : alimentation diététique, nutrition et compléments alimentaires
  • La beauté au naturel : cosmétiques, hygiène et soins bio ou Naturels
  • Le bien-être au quotidien : produits et équipements écologiques (textiles, éco-habitat, jardinage,…).

Inscrit dans la dynamique du Grenelle de l’Environnement, NATEXPO permet aux principaux intervenants du marché du bien-être au naturel de bénéficier d’un cadre idéal pour établir des contacts professionnels durant trois jours.

Post author