Les secrets d’un burger diététique

Le burger souvent associé à la junk food est aujourd’hui à la carte de nombreux restaurants. Mais, même si les produits sont généralement de meilleure qualité, il ne faut pas oublier que le burger reste un repas relativement gras. Il existe cependant des alternatives pour pouvoir manger un burger sans culpabiliser ensuite.

Tout d’abord il faut choisir la bonne viande et le bon pain. En faisant le tour du rayon boucherie de votre supermarché vous pouvez constater que le steak haché peut afficher des pourcentages de matières grasses différents selon la viande : 5, 10 ou même 20%. En choisissant le steak avec seulement 5% de matières grasses vous pouvez enlever déjà 100 calories. Il est possible de privilégier le poulet également. C’est une viande maigre qui contient 180 calories pour 100 grammes et vous apportent les protéines nécessaires. Par contre ne le faites pas frire sinon vous perdez tous les avantages caloriques de cette viande. Inutile de prendre un pain industriel car il est riche en sucres et en graisses. On vous suggère de le faire vous-même ou de vous rendre dans une boulangerie et demander un pain complet rond individuel.

Pour la sauce il faut oublier la mayonnaise et toutes les autres sauces blanches à base d’huile et d’œufs trop grasses. Vous pouvez choisir le ketchup ou la sauce barbecue, qui bien que sucrés, sont nettement moins caloriques. Vous pouvez aussi faire votre propre sauce maison à base de fromage blanc, de moutarde et de ciboulette qui fonctionne bien ensemble. Cette sauce light vous permet d’alléger encore plus votre burger.

Pour le fromage il est conseillé de choisir un produit pauvre en matière grasse et riche en goût et en calcium plutôt que le cheddar. Mozzarella, chèvre ou le merzer. Il possède seulement 12% de matières grasses et allie tradition, caractère et équilibre. Ne faites pas l’impasse sur les différentes garnitures de légumes qui accompagneront votre burger. Pour la salade privilégiez la roquette ou la mâche et abusez des tomates, oignons et cornichons. Ils apportent des fibres, des vitamines et des minéraux essentiels. Faites preuve d’originalité en rajoutant des courgettes ou des champignons selon vos envies.

Les frites ne sont pas obligatoires mais si vous ne pouvez pas vous en passer on conseille les frites au four plutôt que la friteuse riche en huile. Pour bien dorer vos frites même au four, vous pouvez coupez vos pommes de terre très finement et les mettre dans une boîte en plastique avec une cuillère d’huile et des épices ou des herbes de Provences et on secoue le tout. Ensuite il suffit de les faire cuire dans un four bien chaud. Vous pouvez aussi les remplacer par des patates douces riches en bétacarotène.

Speed-burger.com propose à ses clients de créer eux-mêmes leur burger et de se le faire livrer où il le souhaite. Vous pouvez ainsi contrôler les ingrédients que vous mettez dedans. Les produits sont frais et de qualité.

Post author

Laisser une réponse