Les règles à suivre pour bien maigrir

Les astuces minceurs consistant en des régimes drastiques et stricts sont bien loin d’être bénéfiques pour le corps. Pour maigrir de façon saine, il existe une véritable hygiène de vie à observer scrupuleusement.

Un bon sommeil et zéro excitant

Nous le savons tous, la consommation des excitants tels que le café, le thé, l’alcool et la cigarette n’a rien de bon pour la santé. C’est surtout notre mode de vie actuel qui nous pousse à trouver refuge dans ces produits. Pourtant, ils sont responsables de nombre de dysfonctionnements de notre organisme pour ne citer que les troubles du sommeil. En réduisant la consommation des excitants, on laisse au corps le temps de se détendre et on retrouve un bon sommeil, une condition indispensable pour perdre correctement du poids.

Adopter une alimentation saine

Une alimentation saine doit comporter des glucides, des lipides, mais aussi des protides. Si l’un de ces éléments manque, il y a risque de carence. En termes de quantités, elle doit respecter les apports nutritifs journaliers nécessaires. Et pour que la cure minceur soit plus efficace, il faut ajouter dans son alimentation les aliments brûle-graisse comme l’huile d’olive, la poire, le parmesan, le saumon sauvage … Et bien évidemment, tout ce qui de près ou de loin se rapporte au gras  – viandes rouges, lait entier, beurre, sucres rapides, alcool, charcuteries etc, – est à proscrire.

Faire du sport

Le sport est un excellent complément au programme d’amaigrissement. Si la marche, le footing et le jogging, à fréquence régulière, donnent des résultats plutôt satisfaisants, le vélo lui reste un sport complet qui ne nécessite pas forcément une grande disponibilité. Il suffit d’en faire 3 fois par semaine à son propre rythme pour rester en forme et surtout pour rester mince. Si vous  avez besoin de conseils pour choisir le modèle de vélo qui vous correspond, vous pouvez consulter des guides tels que VTT Cannondade.

Post author