Les bienfaits du haricot vert congelé

Été comme automne, les haricots verts sont à la mode. Sur le marché, dans votre jardin, dans les rayons des supermarchés, ils sont partout. Mais voilà la saison va se terminer, est-ce-que cela doit signifier qu’on ne va plus en manger ?

Le haricot vert est l’un des légumes préférés des Français. Peu calorique il est riche en fibres, en vitamines, en protéines végétales et en minéraux.
Il est également apprécié pour son action sur le transit intestinal.

Pour qu’ils puissent être consommés tout au long de l’année, on les retrouve sous trois formes : frais, surgelés ou en conserves.

Contrairement aux idées reçues, les haricots surgelés conservent toute leur qualité nutritionnelle. Ils sont même parfois de meilleures qualités  nutritionnelles que les frais.

Comment les haricots surgelés peuvent-ils contenir plus de vitamines que certains haricots frais ?

Il faut savoir que les haricots peuvent perdre jusqu’à 50% de leur vitamine C dans les deux à trois jours qui suivent la récolte.

Lorsque vous achetez vos haricots sur le marché ou en grandes surfaces, vous n’êtes pas certains qu’ils aient été cueilli dans les 2-3 jours.

Un haricot surgelé est préparé dès sa cueillette, il conserve donc tout son apport en vitamine C. Alors n’hésitez plus à les acheter congelés.

En salade, en accompagnement ou en soupe, les haricots verts vous accompagneront tout au long de l’année.

Post author