L’agence BIO présente au salon de l’agriculture

L’agence Française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique sera présente au salon de l’agriculture qui se déroule du 27 février au 7 mars. L’agence BIO ira à la rencontre des professionnels et particuliers intéressés par l’agriculture biologique.

Les Français sont de plus en plus consommateurs de produits bio. Ils sont 46% à avoir consommé au moins un produit biologique au minimum une fois par mois en 2009 alors qu’ils étaient 44% en 2008 et 37% en 2003. Pour répondre à cette demande croissante, 300 nouveaux producteurs bio ont chaque mois en moyenne en 2009 engagé la conversion de leur exploitation en bio. Il s’agit d’une progression historique : la plus forte depuis 1995.

Dans ce contexte de forte évolution, l’Agence BIO et ses partenaires se mettent à la disposition des producteurs et consommateurs sur le Salon International de l’Agriculture afin de répondre à leurs questions. Du 27 février au 7 mars, ils seront présents au 47ème Salon International de l’Agriculture (SIA), Porte de Versailles à Paris (Hall 3, Allée C, stand 77). Ils répondront à toutes les questions sur les techniques, les principes et les valeurs de l’agriculture biologique, et fourniront des informations aux professionnels souhaitant convertir leurs activités à l’agriculture biologique ou se renseigner sur le 5ème appel à projets dans le cadre du fonds « Avenir Bio ».

Cette semaine, riche en animations, sera notamment ponctuée par le Séminaire International de l’Agence BIO le 4 mars, suivi de la remise des prix du concours « Les Trophées de l’Excellence BIO », en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.

Post author