Comment se faire poser un implant dentaire ?

Une seule dent manquante peut entraîner des migrations ou une usure prématurée des autres dents, des problèmes de gencives et ce n’est pas très esthétique. A la longue, les problèmes de mastication peuvent provoquer des troubles gastriques importants. C’est pourquoi, il est important de se faire soigner avec la pose d’un implant dentaire.

Cette technique consiste à remplacer une racine dentaire quand celle-ci est tombée ou qu’on l’a enlevée. Un implant dentaire est une racine artificielle fixée dans l’os de la mâchoire et qui accueillera ensuite une prothèse dentaire (couronne dentaire ou dentier). Les patients doivent passer par la case chirurgie dentaire pour que le dentiste puisse ouvrir la mâchoire et y placer l’implant. Ensuite, pendant plusieurs semaines, l’os va venir coloniser l’implant et enfin le spécialiste place une vis, prend une empreinte dentaire et pose la couronne ou le dentier.
Implants dentaires : pour qui ?
Si une personne porte un dentier depuis longtemps ou il manque une dent, il est fort probable qu’une perte osseuse apparaisse. Pour que l’implant dentaire soit une réussite il est nécessaire d’avoir une densité osseuse suffisante pour pouvoir le fixer. Ces personnes devront passer par une étape intermédiaire avant de poser un implant. Une greffe osseuse peut être pratiquée, ce qui permet d’augmenter la quantité d’os présente. Les fumeurs doivent renoncer à poser un implant dentaire car le tabagisme peut causer de nombreux problèmes. Dans ce cas, d’autres méthodes non-chirurgicales peuvent être envisagées pour se faire remplacer les dents manquantes.
Les avantages d’un implant dentaire
Avec cette technique on préserve les autres dents en bonne santé et l’os car même si une seule dent manque, l’os de la mâchoire a tendance à se rétracter. Une prothèse dentaire posée sur un implant a l’avantage d’être plus esthétique et avec les têtes de couronne en céramique on évite de voir apparaître une « ligne grise » au bord de la gencive. La fonction masticatoire sera rétablie car chaque dent à son rôle à jouer dans la mastication. Enfin, un implant dentaire a une durée de vie très longue.
Le coût d’une telle pratique
Avant de se lancer dans cette chirurgie il faut prendre en compte le prix de l’intervention. En effet, le coût d’un implant dentaire est assez élevé par rapport à d’autres formes de remplacement des dents. De plus, l’Assurance maladie ne rembourse pas la totalité de l’opération. C’est pourquoi, certaines personnes partent à l’étranger car la pratique est moins chère qu’en France.
Smilepartner.fr aide les patients qui renoncent aux soins par manque d’argent. Il garantit des soins de qualité au meilleur prix. Les cliniques dentaires, situées pour la plupart en Espagne ou en Hongrie, ont été choisies sur des critères stricts et les dentistes sont hautement qualifiés.

Post author

Laisser une réponse