Boulangerie Paul : quand gourmandise rime avec santé

Bien manger cela ne veut pas dire se priver de bonnes choses. A l’approche de l’été, chacun d’entre nous cherche à manger mieux, plus sain, plus léger … Certaines enseignes l’ont bien compris, comme les boulangeries Paul qui proposent des produits nutritionnellement bons pour ainsi mieux répondre aux besoins de notre corps.

Forte de son engagement auprès du Ministère de la Santé pour veiller à la qualité nutritionnelle de ses produits, l’enseigne Boulangerie Paul s’est engagée à faire rimer gourmandise et équilibre nutritionnel en proposant des produits de qualité.

De plus, pour permettre à ses clients de faire le bon choix parmi toute cette gamme, l’enseigne Boulangerie Paul vous donne des repères nutritionnels et vous informe sur sa gamme de produits.

Pour réussir son pari, l’enseigne Boulangerie Paul s’engage notamment sur 7 points :

  • Réduire le taux de sel dans ses pains. Dès 2009, 100% des pains PAUL sont conformes au taux de sel préconisé par l’AFSSA.
  • Fabriquer ses pains à partir de farine T65 ou supérieur de façon à en améliorer les qualités nutritionnelles. Dès 2009, 100% de nos pains sont fabriqués à partir de farine T65 ou supérieur.
  • Limiter le taux de matières grasses dans de nombreux sandwiches. Nous proposons systématiquement des sandwiches à base de mayonnaise allégée (taux de MG : 31%) ou de tartinade légère (taux de MG : 20%).
    Ex : Le sandwich dieppois baisse de 50% son taux de lipides et de 20% son taux de calories.
  • Promouvoir les fruits et légumes, produits laitiers, produits céréaliers, aliments dont la consommation est encouragée par le PNNS. PAUL propose des yaourts et du fromage blanc, des tartes aux fruits. Nous avons une gamme de salades et des tourtes aux légumes.
  • Informer les consommateurs sur les intérêts nutritionnels du pain. Le livret « Mon pain, mon équilibre » est disponible dans toutes les boutiques PAUL.
  • Donner accès aux valeurs nutritionnelles de la majorité des produits. Les informations nutritionnelles des produits PAUL sont disponibles sur notre site internet www.paul.fr
  • Donner à ses collaborateurs des informations pratiques à la nutrition. PAUL créé des points d’informations effectués par une diététicienne du service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille.
Post author