15ème Edition du Salon Artemisia à Marseille du 25 au 27 octobre 2013

La quinzième édition du salon Artemisia qui aura lieu du 25 au 27 au Parc Chanot à Marseille, confirme son positionnement en première place des salons bio et bien-être de la région Paca.

Artemisia 2013 accueille de nouveaux exposants. Artemisia tisse des liens plus étroits entre exposants et visiteurs grâce aux animations interactives qu’il suscite. Artemisia continue d’être au cœur de l’actualité par le choix de son thème et par ses conférenciers qui en seront ambassadeurs.

Du 25 au 27 octobre 2013, le Salon Artemisia interpelle ses visiteurs : « Changer le monde ? Et si nous commencions par nous-mêmes ? » « Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde » dit Gandhi, qui prônait la non-violence. Il est aujourd’hui clair pour la plupart des habitants de cette planète que les conflits qui éclatent sur la Terre s’amorcent d’abord à l’intérieur d’eux-mêmes, que le monde fonctionne à l’image de ceux qui le composent.

Cependant, s’il est question de responsabilité, il ne s’agit pas de battre sa coulpe, mais plutôt de s’activer à son propre changement. L’être humain est responsable, en tant que consommateur/citoyen, en tant que parent, conjoint, enfant, ami, collègue, voisin ou autre et sa mutation intérieure va permettre de changer l’extérieur.

Ainsi, Cyril Gombert, directeur du Naturoscope – Centre d’Etude et d’Initiation à l’environnement – nous donnera des outils pour éduquer et sensibiliser enfants et adultes au développement durable. Sophie Rabhi, créatrice du Hameau des Buis et de la Ferme des Enfants nous expliquera les obstacles au changement, tout comme Emmanuelle Klein, directrice de rédaction du magazine Les Ecos de la Terre. Sur le plan de la santé, trois intervenants viendront partager leur point de vue quant à l’alimentation, si importante sur le psychisme humain. Un exemple Christian Brun, professeur en naturopathie et auteur de « Le pouvoir psychique des aliments » sera présent pour échanger sur ce sujet.

Post author

Laisser une réponse