Zoom sur la magnéto-thérapie

La technique des aimants gagne du terrain. Après le Japon, la France lui reconnaît un rôle alternatif sur la prise en charge de la douleur. Un point sur cette technique de magnéto-thérapie.

La magnétothérapie est un rééquilibrage énergétique qui favorise la relaxation, le sommeil, les rythmes circulatoires… qui repose sur un système d’aimants agissant sur les fonctionnalités de notre corps.

Elle permet de cibler, selon les méridiens énergétiques du corps, les points ou parties spécifiques de l’être physique selon le déséquilibre Yin/Yang.

Ces petits objets, une fois au contact de notre peau, provoquent un champ magnétique qui agit particulièrement sur la circulation de notre sang, de nos influx nerveux et de notre lymphe.
En améliorant les échanges et le ressourcement des cellules, la magnétothérapie permet un rééquilibrage magnétique naturel.

Reconnue comme médecine douce, cette technique provoque des sécrétions d’endorphine. Cette hormone dite du bien-être est un puissant antalgique sans les effets secondaires d’un médicament. Son effet calmant permet de soulager les douleurs provoquées, par exemple, par la contracture des muscles.


Pour plus d’informations, consulter l’ouvrage de Monique Vial, naturopathe, intitulé « Précis de Magnétothérapie ».

Le site internet d’AURIS, spécialiste de la magnétothérapie depuis 1996, propose, quant à lui, des produits destinés au bien-être dont 1 gamme de produits  spécialisés dans les aimants.

Post author