Une belle peau en hiver

L’hiver est là ; les rougeurs et autres petits inconforts sensoriels également… Quelques bons gestes quotidiens peuvent nous aider à retrouver tout notre éclat.

Se sont surtout les femmes qui connaissent les sensations de tiraillements, de démangeaisons, de brûlures et affichent souvent des rougeurs…

Tout d’abord une prédisposition familiale peut en favoriser l’apparition, avec des peaux plutôt claires et peu grasses.

En revanche, on constate que certaines conditions ou phénomènes favorisent la réactivité cutanée sur le visage ; L’utilisation d’eaux trop calcaires, de cosmétiques inadaptées à son type de peau, une mauvaise alimentation, ainsi qu’une mauvaise hydratation, l’alternance entre milieu chaud et milieu froid, la pollution, mais aussi le stress ! Et bien sûr la période de l’hiver est propice à l’accumulation de tous ces phénomènes.

Les principes de base pour aider notre peau à retrouver bien-être et éclat sont simples.

– S’hydrater de façon conséquente ; c’est-à-dire boire au moins 1 litre d’eau minérale par jour. En hiver nous n’y pensons pas toujours, mais c’est tout aussi important qu’en été.

Une belle peau s’est en effet une peau hydratée. Elle est lisse et renvoie la lumière. Et surtout, elle assure sa fonction barrière face aux particules des gaz polluants.

– Avoir une alimentation saine et équilibrée.

– Bien dormir.

Il est souhaitable d’avoir des bonnes nuits de sommeil d’au moins huit heures. Les nuits sont plus longues en hiver, profitez-en ! La solution de la micro-sieste est aussi remarquable pour les citadins préssés et « surbookés ».

– Eviter le tabac, l’alcool, et les mets trop épicés.

– Utiliser des produits nature.

Protéger et embellir sa peau avec des produits doux et naturels devient plus facile. Partout en France, les marques de soins bio se de plus en plus accessibles. Bioty’s, Biguine Bio, Florame, Trilogy, Erborian sont des marques sérieuses dans ce domaine.

Post author

Laisser une réponse