Une belle chevelure avec des extensions cheveux naturelles

Un des premiers principes à connaître en matière de coiffure, c’est que les coupes de cheveux ne sont plus limitées dans le temps. Ceci dit, il est désormais possible d’arborer une coupe courte aujourd’hui et une coupe longue le lendemain avec le plus grand effet naturel possible. Et cela grâce aux extensions de cheveux naturelles.

Tout savoir sur les extensions de cheveux : synthétiques et naturelles

Une extension cheveux naturel est plus appréciée qu’une extension de cheveux synthétique. Lorsqu’ils se posent la question sur les extensions de cheveux, les utilisateurs doivent prendre en compte plusieurs facteurs. Quel type d’extension de cheveux et quelle technique de fixation choisir ? Quel prix convient le mieux à son budget? Pour répondre à ces questions, il est important de bien y réfléchir.

Ainsi, les utilisateurs prennent en compte la pose et la dépose des extensions, mais également la provenance des cheveux. Pour ce qui est des extensions naturelles, le prix est un peu plus élevé, mais donne un rendu vraiment naturel, qui réussit à bluffer beaucoup de monde.

La question de la pose des extensions

Que ce soit pour une extension de cheveux synthétique ou une extension de cheveux naturelle, il existe diverses techniques de poses. Pour information un rajout naturel va tenir 4 à 5 mois environ. Bien que cela va en grande partie dépendre de la vitesse à laquelle les cheveux de la personne poussent. Comme précaution d’usage, il est conseillé pour les personnes avec des cheveux fragiles ou cassants de ne pas garder les extensions plus de 2 ou 3 mois.

La pose des extensions à froid nécessite une technique à anneaux qui est surtout utilisée pour les cheveux afro et qui est en général réalisée avec l’aide d’une colle végétale. Concernant la technique d’extension à chaud, il est surtout question d’utiliser de la kératine qui est fixée sur les cheveux à l’aide de pinces chauffantes. À part ces deux techniques, les extensions tressage s’adaptent aux cheveux bouclés et aux cheveux crépus. Comme il est question de tresses, cela veut tout simplement dire que les extensions sont cousues sur les cheveux de la personne.

Les points à retenir sur l’extension de cheveux

Décider de recourir à des extensions de cheveux c’est avant tout fixer à la chevelure d’une personne ces dernières pour un rendu plus épais ou plus long. Il faut bien choisir les extensions et surtout prendre en compte la couleur naturelle des cheveux.

En plus de ces éléments, il est important d’effectuer la pose par un professionnel. Il est également important d’entretenir les extensions pour permettre aux cheveux de rester solides. Les extensions de cheveux clips sont les plus populaires, car elles sont considérées comme moins invasives et surtout facilement retirables. Le petit plus des extensions cheveux clips c’est qu’il est possible de le faire soi-même sans l’aide du coiffeur.

Post author