Salon Vivre autrement : éthic, chic & bio

Du 20 au 23 mars 2009, au Parc Floral de Paris, le salon Vivre autrement et ses 400 exposants vous invitent à donner du souffle à vos envies de nature, de rencontre avec les autres et de consommation responsable.

Vous y découvrirez des produits biologiques, sains et éthiques dans tous les domaines du quotidien : la gastronomie et les vins, la beauté et la mode, la santé et la forme, la maison et le jardin…
Un nouvel espace « Partir autrement » pour bien préparer vos vacances d’été
Un programme original d’ateliers pratiques et créatifs pour exercer vos talents, partager, échanger…
Des acteurs de la protection de l’environnement et de l’économie solidaire pour vous informer…

Qu’on se le dise une fois pour toute, en particulier ceux et celles qui hésitent encore : vivre autrement, ce n’est pas sorcier !

« Partir autrement »

L’espace loisirs du salon prend une nouvelle ampleur avec une sélection d’ONG et de voyagistes qui proposent des vacances solidaires ou vertes.
L’occasion également de faire le point sur les nouvelles formes de tourisme et de bien préparer son départ à travers plusieurs conférences, tables rondes et ateliers pratiques ou de sensibilisation.

Savoir-faire et sérénité

Apprendre à faire soi-même, c’est retrouver des gestes simples autrefois transmis par nos aînés. Une parenthèse temps anti-stress qui soulage aussi nos finances.
Cette année, Vivre autrement a renforcé son programme d’ateliers pratiques et créatifs, adultes et enfants, qui passe de 40 à 50 sessions (cuisine bio, dégustations, potager et jardin bio, recyclage et customisation, enfant et environnement, beauté bio…)

Vivre autrement, c’est aussi 100 ateliers-conférences pour apprendre à mieux consommer et intégrer des gestes essentiels.

Vivre autrement est un salon pour :
  • Faire une pause gourmande avec les producteurs et découvrir une grande sélection de produits bio fermiers introuvables en grande distribution,
  • Réveiller son corps à l’approche du printemps et en prendre soin en toute sécurité avec des cosmétiques bio créés par des laboratoires novateurs : soins visage et corps, maquillage, déodorant, produits pour bébé, pour homme…,
  • Offrir ou s’offrir des accessoires, objets et vêtements en fibres écologiques créés par de jeunes designers à la démarche éthique,
  • Jardiner bio avec des outils, des graines, des plantes… et des conseils,
  • Oublier l’hiver grâce à des compléments alimentaires et des complexes aromatiques,
  • Améliorer son habitat par des produits sans toxiques : mobilier, literie, matériaux, écoproduits…
  • Trouver mille et une idées de séjours axés sur la solidarité, l’échange, le contact avec la nature et les cultures traditionnelles,
  • Découvrir l’économie sociale et solidaire, la preuve que l’on peut entreprendre et travailler autrement,
  • Trouver mille et une idées de séjours axés sur la solidarité, l’échange, le contact avec la nature et les cultures traditionnelles,
  • Agir pour la terre et pour l’homme grâce aux associations présentes, pour s’informer et s’investir dans la protection de l’environnement.
Post author