Les 4 avantages de la vanille

Aujourd’hui, plus d’une personne consomme de la vanille et cela dans les quatre coins du monde. En réalité, la vanille procure de nombreux avantages. Pour un résultat impeccable, il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée et variée. Pour vous donner une idée, voici quelques avantages de la vanille.

Les antioxydants

La vanille, que vous pouvez trouver sur vanille-de-madagascar.com est une épice riche en antioxydants. Cela signifie que la vanille peut apporter un soutien général à votre système immunitaire et favoriser la réparation cellulaire. Une protection contre les dommages causés par les radicaux libres, qui décomposent les cellules du corps.

En tant qu’ingrédient topique dans les huiles, la vanille peut renforcer la santé des cheveux et du cuir chevelu. Dans les produits de soin de la peau, la vanille contribue au rajeunissement de la peau, en particulier après une exposition aux rayons UV.

La lutte contre l’inflammation

Une inflammation est normale, mais, en cas d’excès, la vanille peut être utilisée comme remède. Si vous avez mal à la gorge, des problèmes de toux ou autre infection respiratoire, essayez de boire une tisane infusée à la vanille. Vous pouvez également utiliser de l’eau tiède mélangée à l’extrait de vanille. Cela apaisera temporairement votre gorge. Les produits topiques à la vanille peuvent également aider à soulager l’inflammation due aux coupures et brûlures mineures. Certains peuvent avoir des effets secondaires irritants, c’est pourquoi il est conseillé de consulter votre médecin ou de faire un test au préalable.

Ces remèdes ne sont pas destinés à remplacer les médicaments sur ordonnance ou en vente libre, mais ils sont censés être des solutions anti-inflammatoires naturelles pour les infections mineures.

L’antibactérien

La vanille soulage l’inflammation des plaies mineures, mais elle peut également avoir un rôle de désinfectant. Des études ont montré que l’application topique de vanille empêche la croissance de certaines bactéries.

Cela signifie que la consommation de vanille pourrait augmenter la capacité de votre corps à combattre les infections et vous permettre de rebondir plus facilement après une maladie ou une blessure.

L’aromathérapie

Si vous vous sentez faible ou anxieux, l’inhalation de vanille a donné des résultats prometteurs en tant qu’antidépresseur. Une étude a révélé une humeur accrue après l’exposition à la vanilline, le composant de la vanille responsable du parfum de marque de l’épice. Par ailleurs, c’est une excellente idée de chercher la vanille en cas de stress.

Comme pour les autres huiles essentielles, soyez prudent lorsque vous achetez des huiles de vanille bon marché, qui peuvent contenir de nombreux ingrédients synthétiques, bien qu’elles soient étiquetées « pures » ou « 100 % ». Si vous voulez vous rassurer de l’intégrité de votre huile de vanille, vous pouvez fabriquer la vôtre. Cela se fait en infusant une huile de support (comme l’huile de noix de coco, de jojoba ou de carthame) avec une gousse de vanille.

Post author