Journée Mondiale Sans Tabac, le 31 mai

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a choisi « Les mises en garde contre les dangers du tabac pour la santé » comme thème de la 20ème Journée mondiale sans tabac. Seconde cause de mortalité, le tabagisme tue chaque année des millions de personnes : fumeurs et non-fumeurs …

Cette Journée mondiale a donc cette année pour but de mettre l’accent sur la prévention et sur les mises en garde contre cette épidémie évitable.
Axée sur une communication volontairement agressive et illustrée, elle souhaite mobiliser une nouvelle fois l’opinion publique.

Après les inscriptions très visibles sur les paquets de cigarettes, ce sont donc au tour des images de jouer un rôle décisif dans cette campagne de lutte anti-tabac.

En effet, même si la plupart des gens sont conscients de la dangerosité du tabac, ils n’en mesurent pas les effets. Ainsi, de plus en plus de pays exigent que les paquets de tabac montrent de façon explicite les dangers du produit.

Pour cette nouvelle journée sans tabac, l’OMS invite chacun d’entre nous à revendiquer le droit de connaître toute la vérité sur les dangers du tabac et du tabagisme passif et à se prononcer en faveur des paquets de cigarettes montrant les méfaits du tabac.

Post author

Laisser une réponse