Drift trike, un sport qui gagne du terrain en France

Le Drift Trike est un sport relativement récent, pratiqué à l’origine en Nouvelle-Zélande. Il a été lancé en 2002 par un groupe de personnes qui voulaient dévaler des pentes vertigineuses et s’amuser. Les personnes qui pratiquent cette activité sportive doivent toutefois choisir des équipements de protection de qualité pour éviter les accidents.

Le Drift Trike est un sport qui suscite aujourd’hui l’intérêt de nombreuses personnes. Il y a quelques années, un groupe de Néo-Zélandais ont pris l’initiative de moderniser leurs petits tricycles pour dévaler les collines de leur ville. Ainsi, ils ont équipé le train arrière de roues glissantes et ont renforcé le châssis pour obtenir un plus de stabilité.

Le choix d’équipements de protection pour le drift trike

Les amateurs de sports extrêmes en France s’intéressent de plus en plus au Drift Trike, également connu sous le nom de Trike Bike. En conduisant une tricycle atypique, ils dévalent des pentes vertigineuses tout en dérapant, en faisant de gigantesques tête-à-queue ou en prenant des virages serrés. Les tricycles classiques sont démontés et modifiés afin de pouvoir glisser sans effort. La plupart des véhicules sont équipés de pneus et de jantes dont le diamètre est supérieur à 25 cm. Pour éviter les accidents, il est important de choisir des équipements de protection, tels que les casques et les gants. Ces équipements doivent être de qualité et résister à l’usure.

Apprendre à exécuter un 360º

Étant donné que ce sport extrême a vite gagné de la popularité auprès des jeunes en France, les fabricants ont commencé à concevoir des tricycles de diverses dimensions qui s’adaptent à plusieurs types de sols. A présent, il existe sur le marché des modèles équipés de freins à disques.

Les courses qui ont lieu en France sont généralement organisées par 2 fédérations, à savoir la FNSI et la FFRS. Les personnes qui veulent apprendre à exécuter différentes figures, comme le tour complet sur soi-même, c’est-à-dire un 360º, ou un Drift, sont souvent conseillées de choisir un véhicule adapté à leurs taille et âge, ainsi que des équipements de protection résistants.

Les professionnels de Lacage.fr vous proposent plusieurs modèles de véhicules pour que vous puissiez pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions. Selon vos envies, ils peuvent vous mettre à disposition des snakes de 500 mètres de long, qui vous permettront de découvrir d’intenses sensations de glisse. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité de réserver des activités intéressantes dont le jump et la vague.

Post author