Sensation-Bio.fr

Découvrez les tendances 2015… pour votre jardin

Le jardinage est aujourd’hui reconnu pour ses bienfaits sur le bien-être et la santé. En effet les spécialistes ont démontré que le jardinage était un sport doux, avec l’avantage de solliciter tous les muscles de façon répétitive et sans à-coups. Si désormais le jardinage est votre nouveau sport, alors entrez dans la compétition et suivez les tendances pour l’année 2015.

Aujourd’hui les français ont véritablement changé leur opinion sur le jardinage. Cela ne correspond plus à une activité mineure, leur nouvelle motivation est dorénavant de cultiver leurs propres légumes sains, savoureux et nourrissants pour leur consommation personnelle.  Les français ne souhaitent plus être dépendants des grandes surfaces, et tendent au fur et à mesure vers une certaine autarcie.

Votre jardin connecté, vous y aviez pensé ?

Aujourd’hui il est difficile de voir un secteur échapper à la technologie, le jardinage n’est pas une exception. Vous avez déjà certainement entendu parler des tondeuses autonomes qui sont presque devenues courantes dans le jardinage, mais vous allez pouvoir découvrir encore plus surprenant. Les objets connectés sont la pour faciliter le travail dans votre jardin. Les aides de cultures, vous permettent par exemple de surveiller vos plantes à distance. De nouveaux pots et contenants connectés proposent un entretien simplifié avec des alertes et un éclairage d’appoint. L’apparition des QR codes dans les catalogues spécialisés vous permettra également de trouver des points de vente à proximité.

Les plantes à la mode pour la saison 2015

Concernant les plantes tendances de cette année, on retrouve les plantes graminiformes qui apportent grâce à leur légèreté, une note moderne voire sauvage à votre jardin, terrasse ou balcon. Elles apportent également beaucoup de dynamisme. Pensez au carex, par exemple, dont certains arborent des teintes bronze, émeraude, jaune d’or ou argenté. Vous pourrez retrouver toutes ces plantes dans une pépinière, telle que les Pépinières du Val d’Erdre.

Coté fleurs pour 2015, on retrouve les soleils annuels, tels que les helianthius. Ce sont des plantes vivaces sans rhizome envahissant. De juillet à octobre, elles offrent une multitude de fleurs jaunes d’or en marguerites simples.

Enfin pour les arbustes, ce sont les arbustes nains ou compacts qui sont le plus plébiscités cette année. Ils demandent peu de soin et trouvent leur place dans tous les jardins, en pleine terre comme en bacs.

Quitter la version mobile