Comment acheter ses produits bio ?

Dans les grandes surfaces, supermarchés et épiceries, les produits bio ne constituent qu’une infime partie des articles vendus. Difficile alors de trouver toutes les denrées dont vous avez besoin au même endroit.

Heureusement, il existe quelques magasins spécialisés où vous pourriez dénicher tout ce qu’il vous faut.

achat produits biologiques

 

Quelle enseigne pour acheter du bio ?

En France, il existe quelques enseignes qui se démarquent plus que les autres sur le marché du bio. Cette notoriété n’a pas été acquise facilement et est le résultat d’un travail acharné et respectueux de l’environnement. Nous vous en présentons quelques-unes :

  • Biocoop : Ayant actuellement 35 ans d’expérience dans le domaine. La coopérative compte aujourd’hui 680 points de vente alimentés par 8000 producteurs locaux. Fruits et légumes, épicerie (sucrée et salée), boissons alcoolisées, vous découvrirez une large gamme de produits chez Biocoop au rapport qualité-prix exigent.
  • L’eau vive : C’est une franchise qui s’est bien développée depuis sa création en 1979. L’eau vive propose aujourd’hui différents articles bio : fruits et légumes, produits d’épiceries. L’enseigne propose régulièrement des promotions qui permettent d’accéder à du bio à prix accessible.
  • La vie claire : Une chaîne composée de 366 magasins et qui possède sa propre marque. Son avantage est de proposer des prix abordables sur plusieurs types de produits. Vous y trouverez de tout : aliments frais, boissons et même des produits destinés aux bébés.

 

La cosmétique bio : pourquoi, où, quelle marque ?

Le mode de vie bio ne s’installe pas seulement dans l’alimentation. Toute production agricole bio peut être transformée et devenir un soin cosmétique. On ne parle pas seulement ici de savon et de shampoing solide mais de maquillage, de masques pour cheveux et pour la peau.

La cosmétique bio s’encre de plus en plus dans le marché pour plusieurs raisons. D’abord l’évolution des techniques qui rendent l’usage de ces articles plus confortable pour les consommateurs et ensuite pour le bienfait que ces traitements procurent.

Les risques de cancer, d’endommagement de la peau, des cheveux, et de répercussions sur l’organisme à cause de composants chimiques dangereux sont éradiqués.

Parmi les marques populaires, on compte : Weleda, Melvita, Natura Siberica ou encore Sanoflore.

 

Acheter du bio en ligne

Pour choisir le meilleur site de vente en ligne bio, il vous déjà définir vos besoins. Certains magasins virtuels sont parfois spécifiques et ne vendent qu’une sorte de produit soit alimentaire, cosmétique, ou des articles d’entretien.

L’idéal est de visiter les sites des enseignes les plus connues dans le domaine. Généralement elles pratiquent toutes la vente en ligne et elles ont un service de livraison.

On parle de Biocoop, de L’eau vive, de La vie claire ou encore de Bio Monde. Pour des prix défiant la concurrence, nous vous recommandons La vie Claire.

 

Faites-vous livrer bio

Faites vos courses chez vous grâce à ces services de livraison bio.

  • Les enseignes qui livrent : Parmi les plus populaires : Biocoop, La vie Claire et L’eau vive. Au même endroit vous pourrez faire vos courses et vous faire livrer.
  • Les applications : Ces outils vous permettront de localiser les enseignes à proximité qui vous livreront : Local et régional par le GAB (Groupement des agriculteurs bio), Yes we green, Mescarottes.com.
Post author