Chute du cheveu : comment y remédier ?

Notre cuir chevelu est composé d’environ 100 000 cheveux. Nous en perdons approximativement 60 à 100 par jour, ce qui est normale. Ce qui l’est moins c’est de les voir tomber brusquement, excepté pendant la période printanière et automnale. Je me suis intéressée au problème et je vous donne quelques pistes pour y remédier.

Diagnostiquer le problème

La plupart du temps une chute de cheveu est simple à diagnostiquer. Il s’agit en général d’un dérèglement émotionnel, hormonal  ou métabolique. En effet, la chute de cheveux peut être causée par différents facteurs comme la ménopause, la grossesse, la fatigue et le stress. Tout d’abord, allez consulter votre médecin généraliste pour déterminer s’il ne s’agit pas d’une carence alimentaire. Si de ce côté-là tout est bon, vous pouvez toujours vous rediriger vers une clinique du cheveu. Il s’agit de professionnels du cuir chevelu qui vous proposerons un examen complet afin de déterminer l’état dans lequel se trouve votre cheveu. A partir de ce moment-là, un traitement adapté pourra être mis en place.

Si je me colore les cheveux dois-je arrêter ?

Pas forcément. Il existe des colorations naturelles sans ammoniaque. Elles sont destinées à des cuirs chevelus fragiles. Elles sont également constituées de propriétés qui vont renforcer votre cheveu.  Si vous préférez faire votre teinture vous-même, vous trouverez ce type de colorations dans des boutiques qui vendent des produits professionnels. Le mieux est de les acheter chez des spécialistes capillaires. Votre coiffeur en utilise peut-être également, demandez-lui.

Prendre soin de ses cheveux au quotidien

Pour vous réconcilier avec votre chevelure, suivez mes quelques conseils simples et efficaces. Sachez tout d’abord, que le facteur principal est vous-même. Alors, ayez une alimentation saine et équilibrée et soyez « relax » ! Rincez vos cheveux à l’eau froide pour les faire briller. Brossez les le matin et le soir. Faites des soins et allez chez le coiffeur régulièrement pour les renforcer. Et surtout, évitez d’utiliser des fers à lisser, à friser et autres appareils chauffant trop souvent !

En tout cas mesdames, si vous avez des problèmes de chutes de cheveux pas de panique : les femmes ne deviennent pas chauves contrairement aux hommes !

Post author

Laisser une réponse