Utiliser un kit de brassage pour faire de la bière

En ce moment, faire sa bière maison devient très simple grâce à un kit de brassage. Il s’agit d’un pack qui contient tous les ingrédients nécessaires pour brasser la bière. Grâce à celui-ci, il est possible de brasser plus facilement plusieurs litres de bière. Il suffit de faire le bon choix parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché.

Les différents types de kits de brassage

Le kit brassage bière permet de faire de la bière maison comme un professionnel à partir du grain. Il faut seulement choisir le meilleur kit. On peut en trouver divers modèles, dont les kits à bière avec extrait de malt en poudre. Ils contiennent généralement l’ensemble des ingrédients avec des levures, du houblon en pellet et de l’extrait de malt. C’est une poudre à diluer dans de l’eau. Il se distingue du malt concassé avec lequel on brasse habituellement la bière. Avec ce modèle qui coûte entre 25 et 39 euros, on peut brasser jusqu’à 4 litres de bière.

Il est également possible de choisir des kits de brassage avec extrait de malt sous forme liquide et déjà houblonnée. Ils ont l’avantage d’être faciles à utiliser. Il suffit de diluer ce concentré de bière dans de l’eau chaude avec du sucre et de suivre les étapes pour brasser une bière.

Le kit à bière tout grain consiste à brasser une bière à partir de céréales concassées. Avec ce modèle, le temps de brassage sera plus long et un peu difficile.

Les contenus des kits de brassage bière

Les kits de brassage sont des packs qui contiennent les éléments nécessaires au brassage de la bière. Pour le modèle avec extrait de malt, il contient un manuel de brassage avec toutes les instructions détaillées pour réussir la bière à coup sûr : un seau de fermentation 6,2 litres percés, un couvercle percé pour le seau, un barboteur pour le filtre lors de fermentation, un isolant en caoutchouc, un robinet et un thermomètre. Si on choisit un kit de brassage de bière tout grain, il faut ajouter une spatule en plastique, une dame-jeanne, une éprouvette, un transvaseur et un goupillon.

Comment faire le bon choix de son kit de brassage bière ?

Pour profiter au mieux de son kit brassage bière, il faut bien le choisir en respectant quelques critères essentiels. Le premier concerne le temps de brassage. Certains modèles comme le kit tout grain requièrent plus de travail et de temps que le kit avec des extraits de malt. Ensuite, il est essentiel de prendre en compte le prix. Le kit de brassage avec extrait de malt est le moins cher parce qu’il n’utilise que très peu d’ingrédients.

Le troisième critère concerne le matériel à disposition. Le cas où on est déjà équipé d’un kit, il suffit d’acheter une recharge. Le choix dépend également du type de bière qu’on souhaite brasser.

Post author