Un « poumon géant » pour faire face à la pollution !

C’est une machine de 5 mètres de haut qui aspire les particules et gaz nocifs et qui recrache de l’oxygène. Inventée au Pérou, où la capitale (Lima) est un (mauvais) exemple en terme de pollution, cette machine pourrait bien apparaitre au coin des rues des villes les plus polluées du monde !

Ce « poumon » appelé aussi le PAU-20 n’est pour le moment qu’en phase de prototype, mais de nombreux pays se disent déjà intéressés par cet appareil estimé à environ 100 000 dollars.
Visible à Lima, en face du ministère de la production, les passants peuvent s’y arrêter quelques instants et profiter des bienfaits de cet air régénéré.
C’est un appareil qui a été conçu pour être disposé un peu partout en ville, à l’extérieur des bâtiments.
Selon l’un de ses inventeurs, l’ingénieur Jorge Gutierrez, il en faudrait des dizaines, voir des centaines, pour venir à bout de la pollution, juste sur Lima.
La contribution de cette machine équivaut à la présence de 1 200 arbres et à la quantité d’oxygène nécessaire à 20 000 personnes.
Même si ça consommation électrique est somme toute assez faible, les constructeurs prévoient d’utiliser, dans un avenir assez proche, l’énergie solaire pour le faire fonctionner.
Très impliqué dans l’écologie, ses inventeurs cherchent déjà à créer des purificateurs qui seront, cette fois-ci, utilisable à l’intérieur des bâtiments …

Photo extraite du site Ambiente

Post author

Laisser une réponse