Un massage shiatsu dans une baignoire d’hydromassage

Le shiatsu est une technique de massage thérapeutique pratiquée traditionnellement en Asie. En fonction des mouvements, le massage peut être relaxant ou revitalisant. Désormais, nous ne sommes plus obligés de rendre dans un cabinet spécialisé pour bénéficier de ce type de massage. Grâce aux baignoires hydromassantes, la salle de bains permet de profiter d’un espace de détente chez soi.

Les experts de l’aménagement des salles d’eau annoncent de nouvelles solutions de relaxation, telles que les baignoires shiatsu. Ce sont des équipements d’hydrothérapie conçus de manière à rapprocher voire de reproduire cette technique millénaire de massage originaire d’Asie.

La baignoire shiatsu est dotée de plus d’une trentaine de microjets d’eau, qui réalisent un massage très complet de la nuque jusqu’aux lombaires. C’est la solution idéale pour profiter d’un moment de détente dans la salle d’eau et pour reprendre des forces.

Plusieurs techniques de hydromassage

Comme le massage shiatsu comporte plusieurs techniques, les fabricants de baignoires d’hydromassage proposent déjà deux types d’équipements : la baignoire Shiatsu Te Atsu et la baignoire Shiatsu J Sha Mi. Tandis que la première solution réalise des mouvements circulaires sur tous le corps, la 2ème est plus adaptée aux utilisateurs souffrant de douleurs au niveau du dos. Elle peut réaliser un massage tonifiant du bas vers le haut ou un massage relaxant dans le sens contraire.

La technique de massage

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien la méthode shiatsu, c’est une technique de massage réalisée par pression avec le bout des doigts. D’ailleurs, le terme « shiatsu » signifie pression avec les doigts » en chinois. La technique est très proche de l’acupuncture, par contre le masseur n’utilise pas du tout des aiguilles.

C’est un massage proposé par la médecine traditionnelle asiatique et qui propose plusieurs vertus. Dans les grandes lignes le shiatsu permet de revitaliser l’organisme, de redynamiser, d’augmenter la concentration du patient et de renforcer son système immunitaire. Il permet également de soulager les douleurs articulaires, de guérir les douleurs abdominales et de prévenir la constipation. Pendant une séance, l’objectif est d’éliminer le stress et de se détendre. C’est aussi recommandé pour les personnes souffrant de courbatures.

Post author

Laisser une réponse