Soin visage : quel masque purifiant bio choisir ?

La peau du visage est quotidiennement exposée à des rudes épreuves. Agressions extérieures, pollution, changements de température ou fatigue, elle devient terne. Malgré cela, il existe des solutions qui pourront illuminer le teint en quelques gestes : un masque purifiant naturel. En termes de soin du visage, les options sont nombreuses sur le sujet et voici quelques conseils qui pourront vous convenir.

Connaître les bases avant d’appliquer son masque

Avant de réaliser un masque bio, il faudra tout d’abord avoir en tête que les ingrédients doivent être 100 % naturels. C’est-à-dire qu’il peut être constitué de plantes, de fruits, de légumes ou d’essences naturelles issues de plantes. Il ne doit y avoir en aucun cas des produits chimiques. Ce sera un gage de sécurité pour la peau de votre visage. Aussi, avant d’appliquer le masque en question, il est vivement conseillé de préparer la peau, notamment en réalisant un démaquillage ou encore un gommage.

Cela favorisera la pénétration des actifs présents dans le masque dans la peau, car les pores seront désobstrués. L’idéal serait même de réaliser un bain de vapeur du visage afin d’ouvrir les pores. Après application du masque, il faudrait attendre entre 5 à 30 minutes avant de rincer à l’eau froide selon le type de masque. Par ailleurs, l’essentiel c’est d’utiliser les ingrédients cosmétiques naturels pour bénéficier de leurs bienfaits.

Les masques adaptés à une peau grasse

Afin de soigner au quotidien une peau grasse, il est vivement conseillé de réaliser un masque à base de papaye. D’ailleurs, la plupart des soins contre la peau grasse contiennent de la papaye. Ce fruit juteux contient de la papaïne qui est une enzyme capable d’ingérer les excès de sébum. Ce sera donc la solution pour obtenir un teint radieux. Pour y arriver, il faut prendre une tranche de papaye. Après l’avoir écrasé, ajoutez une cuillère à soupe de miel. Après l’avoir appliqué sur le visage, il faudra le laisser reposer une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau froide.

Les masques à l’argile verte sont également très bien indiqués pour avoir une peau purifiée. Dans tous les cas, le masque idéal pour la peau grasse doit toujours contenir des actifs hydratants afin que la peau soit bien fraîche et purifiée. Les peaux sujettes aux points noirs, quant à elles, peuvent être soignées avec un masque à base d’argile blanche.

Les masques purifiants destinés à une peau acnéique

Une peau acnéique est souvent difficile à entretenir de par la présence de ces nombreux boutons sur les différentes parties du visage. Cependant, il existe toujours des solutions efficaces pour vous aider au quotidien si vous avez ce type de peau. Pour ce faire, il vous faudra prendre un yaourt bio et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Cette dernière est particulièrement connue pour ses effets sur les boutons.

Ce masque est capable d’éliminer les boutons tout en hydratant la peau sans même la graisser. Le temps de pose après son application est d’un quart d’heure. Cela aidera au produit de faire son effet d’une manière plus efficace. N’oubliez pas de vous rincer le visage avec de l’eau froide une fois le délai passé. Dans le cas d’une peau à la fois grasse et acnéique, il vaut mieux opter pour un masque associant, une cuillère à café de curcuma, de lait et de miel. Tout comme la première recette, il est nécessaire de laisser poser 15 minutes avant de rincer.

Post author