Santé et alimentation : les conseils des diététiciens

Afin de rester en bonne santé, les diététiciens vous conseillent de prêter une attention particulière à votre alimentation. Plus exactement, ils vous recommandent d’éviter les excès et de manger varié et équilibré. Privilégiez les aliments frais et de les cuisiner à la plancha.

Pour se maintenir en forme, il est important de faire du sport et avoir une alimentation saine. Les diététiciens vous recommandent d’éviter les excès et d’arrêter de manger quand vous n’avez plus faim. Dans le cas contraire, vous ne ressentez pas la satiété et vous risquez de faire des excès alimentaires.

Un autre aspect très important pour rester en bonne santé est de consommer régulièrement toutes les catégories de produits, à savoir des légumes, des fruits, des œufs, des produits laitiers, de la viande, du poisson et des fruits de mer. La règle d’or est de manger équilibré et varié. De cette manière, vous avez la certitude d’avoir la bonne dose quotidienne de vitamines, protéines, minéraux ou carbohydrates.

De plus, les diététiciens vous recommandent de fixer si possible vos horaires de repas et d’éviter de grignoter tout le temps. Ils vous conseillent même de jeûner de temps en temps. Toutefois, il est préférable de jeûner seulement pendant quelques heures.

Quant aux choix de légumes et fruits, il est conseillé de consommer des produits de saison et issue de l’agriculture bio. Leurs bénéfices pour la santé sont indéniables car ils sont riches en fibres, ce qui améliore le transit intestinal. De plus, ceux-ci représentent un très bon apport de minéraux et de vitamines.

Il est très important d’acheter des produits frais, car les produits industriels proposant une « longue conservation » contiennent très souvent une quantité excessive de sel. Outre cet aspect, ils sont assez riches en lipides et en glucides. De plus, il faut éviter au maximum les produits transformés et faire vos courses directement chez le poissonnier ou chez le boucher.

Pour un mode de cuisson sain, vous pouvez utiliser les planchas. Ces instruments sont très pratiques et peuvent être utilisés aussi bien à intérieur, que dans le jardin. Si vous cuisinez à la plancha, vous évitez les fumées toxiques et vous préservez les qualités notionnelles des aliments. De plus, vous les planchas vous permettront de cuisine moins gras, sans utiliser de l’huile ou du beurre.

Si vous envisagez d’acquérir une nouvelle plancha, vous pouvez la commander directement sur la boutique en ligne de Votre-plancha.com. Parmi les produits-phares du moment, les professionnels vous recommandent les modèles Nova et Rectificada. Pour découvrir ces modèles et le reste du catalogue, vous êtes invité à consulter son catalogue.

Post author