Refaire ses dents : bridge ou implant dentaire ?

Lorsque les dents sont abîmées, cassées voire absentes, les patients se tournent vers leur dentiste pour avoir recours à des soins dentaires spécifiques. Pour remplacer une dent manquante, ils ont le choix parmi deux solutions : le bridge ou l’implant dentaire. Voici un guide pour ceux qui hésitent toujours sur leur choix.

La pose d’un bridge ou d’un implant dépend au préalable des plusieurs éléments. Il faut prendre en considération les besoins de chaque patient, ses préférences esthétiques, l’état et le niveau de son os et le budget qu’il est prêt à accorder pour ses soins dentaires. Les solutions pour remplacer une dent doivent être un compromis entre 3 éléments : le confort, la faisabilité et la qualité esthétique.

Le bridge dentaire pour remplacer une ou plusieurs dents

Le bridge fait partie des solutions envisageables lorsqu’on doit remplacer une dent. Quel est le fonctionnement ? Le bridge est un ensemble de couronnes reliées entre elles, au minimum 3, qui s’appuie sur les deux dents voisines de la dent manquante. Ces dents voisines dites « dents-piliers » serviront de support au bridge. Dans le cas où plusieurs dents sont à remplacer, le dentiste devra s’assurer de la solidité des « dents-piliers ».

Quel est l’intérêt d’opter pour un implant ?

Pour les patients qui souhaitent une solution indépendante, l’implant dentaire peut s’avérer être plus adapté, car il ne nécessite pas de mutiler les dents voisines. C’est une solution bénéfique, car contrairement au bridge, elle permet de maintenir l’os en bon état et d’éviter son rétrécissement au fil du temps.

Côté esthétique, les implants dentaires ont un aspect très naturel. Grâce aux innovations, les laboratoires peuvent réaliser aujourd’hui des implants de plus en plus performants. Pour choisir la solution la plus adaptée, les patients peuvent consulter un dentiste spécialisé dans une clinique en France ou dans un autre pays européen, afin de bénéficier des meilleures prestations.

Pour les interventions plus complexes, Smile Partner, 1ère agence française spécialisée dans les soins dentaires à l’étranger, accompagne ses patients dans la réalisation de leurs soins dans différentes villes européennes, notamment en Hongrie et en Espagne.

Les patients sont pris en charge par des chirurgiens-dentistes hautement qualifiés et spécialisés dans la pose d’implants, de bridges et de prothèses dentaires. De plus, les patients bénéficient du régime de remboursement des soins proposé par la Sécurité sociale et par leur mutuelle pour la réalisation de soins au sein de l’UE.

Post author

Laisser une réponse