Quelles sont les pratiques alimentaires à la mode cette année ?

Parmi les tendances alimentaires de cette année, le flexitarisme suscite de plus en plus l’intérêt des Français. Les flexitariens ne sont ni carnivores, ni végétariens. Ils consomment en général des fruits et des légumes et, de temps en temps, de la viande ou du poisson.

De nombreux Français semblent avoir adopté une nouvelle tendance alimentaire : la cuisine flexitarienne. Pour avoir une alimentation variée et équilibrée, ainsi que pour rester en forme tout au long de l’année, vous pouvez vous approprier une des quatre tendances de 2016 expliquées ci-dessous.

Lors des grands salons internationaux de l’alimentation ayant lieu au Canada, en France et en Espagne, les spécialistes de la nutrition ont eu l’occasion de discuter des nouvelles tendances alimentaires de cette année. Celles-ci peuvent être facilement adoptées par les consommateurs contemporains de tout âge pour qu’ils restent longtemps en bonne santé.

Le flexitarisme, nommé également semi-végétarisme, est très à la mode cette année. Les adeptes de cette pratique alimentaire réduisent considérablement la consommation de poisson et de viande au détriment des fruits et des légumes. Ils ne sont pas tout à fait végétariens, mais ils choisissent la plupart du temps de manger des produits à base de protéines végétales.

Si les flexitariens boivent souvent des yaourts au lait de riz au lieu d’autres produits laitiers, d’autres personnes commencent de plus en plus à privilégier les jus de légumes et fruits. Les smoothies sont très en vogue depuis quelques mois et les jeunes semblent les consommer à la salle de sport sur les terrasses, mais aussi chez eux. Les ventes de robots de cuisine et de centrifuges ont donc considérablement augmenté.

D’autres personnes décident d’ailleurs de réduire au maximum, voire d’éliminer complètement de leur alimentation, le gluten, le lactose, le sel et le sucre. Aujourd’hui, les supermarchés proposent une gamme très large de produits sans « sucre » ou sans « gluten ». Les plats exotiques attirent eux aussi l’attention des consommateurs contemporains.

La Maison 2AS-Carol vous offre une gamme très diversifiée de mets délicats et de coffrets gourmands comportant des produits provençaux et italiens de la meilleure qualité. Ceux-ci ne contiennent ni colorants, ni conservateurs. La majorité des aliments commercialisés ne contiennent non plus d’additifs artificiels et l’entreprise est certifiée Bio.

Post author