Pourquoi est-il recommandé de consommer régulièrement des fruits secs ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes prêtent une attention particulière à leur alimentation et à l’origine des produits achetés. Pour leur santé, les spécialistes de la diététique leur conseillent de manger équilibré et de consommer régulièrement des fruits secs.

Les cabinets de diététiciens sont à présent assez fréquentés non seulement par les femmes qui veulent garder leur ligne pendant la saison froide, mais également par les hommes qui s’intéressent de plus en plus à leur santé et à leur alimentation. En général, les experts en diététique conseillent les patients d’avoir une alimentation équilibrée et d’éviter l’excès de sucre, de sel et de matières grasses.

Les spécialistes recommandent de consommer des fruits secs avec régularité. En effet, ces aliments possèdent des propriétés nutritives à part, à savoir des vitamines et des minéraux. Par exemple, les noix, les pistaches et les amandes sont vraiment très bénéfiques pour la santé et tout particulièrement pour le système cardio-vasculaire.

Toutefois, les diététiciens soulignent que tout excès doit être évité, y compris l’excès de noix. C’est ainsi qu’ils recommandent de les consommer chaque jour, mais en petite quantité. Plus exactement, bien qu’elles soient délicieuses, les noix sont assez riches en matières grasses. Par conséquent, il est préférable d’avoir une alimentation diversifiée et de manger des noix avec modération.

De leur côté, les nutritionnistes affirment que les fruits secs oléagineux peuvent avoir des effets bénéfiques pour la santé des personnes de tous les âges. Consommés avec modération, ceux-ci permettent de rééquilibrer les apports en lipides. Plus précisément, les amandes, les noix, les noisettes et les cacahuètes sont riches en acides gras mono-insaturés et polyinsaturés et pauvres en acides gras saturés.

Pour aboutir à un équilibre nutritionnel quotidien, il est donc nécessaire d’intégrer dans votre alimentation des acides insaturés de type omega 3, omega 6 et omega 9 et de limiter la consommation d’aliments riches en acides gras saturés, car ces derniers ont des effets négatifs pour votre système cardio-vasculaire.

Créée par Michèle et Jean Claude Carol, la Maison 2AS-Carol vous propose une gamme très diversifiée de produits provençaux et italiens de très bonne qualité. Présente sur le marché national depuis 1968, la Maison 2AS Carol commercialise non seulement des fruits secs, mais aussi des olives et de l’huile d’olive, du vinaigre parfumé, des épices et des assaisonnements. Ils peuvent vous suggérer des coffrets ou des paniers gourmands pour diverses occasions spéciales, ainsi que des mets tout à fait délicats.

Post author