Mieux manger permettrait de vivre plus longtemps

Manger plus de plus de fruits, légumes et poissons permettrait de gagner en espérance de vie, selon une récente étude publiée dans le New England Journal of Medicine.

fruit

En mangeant plus de céréales complètes, de fruits, de légumes et de poissons, il est possible de vivre plus longtemps, d’après des chercheurs de l’Université de Harvard qui ont analysé les liens entre des changements dans l’alimentation de près de 74 000 adultes pendant douze ans (1986-1998) et leurs risques de décéder pendant les douze années suivantes (1998-2010).

Pendant cette longue période, ils ont interrogé les participants sur leur régime alimentaire tous les quatre ans ainsi que sur leur mode de vie et leur état de santé tous les deux ans.

L’étude démontre qu’une amélioration du régime alimentaire pendant une période de douze ans se traduit par une réduction du risque de décéder les douze années suivantes. « Nos résultats mettent en lumière les bienfaits durables pour la santé d’une amélioration de la qualité du régime alimentaire dans son ensemble », souligne Frank Hu, professeur à l’Université de Harvard et principal auteur de l’étude.

Post author