L’homéopathie : pratique ancestrale ou science contemporaine ?

Pratique ancestrale, l’homéopathie est devenue une médecine à part entière grâce aux recherches de Samuel Hahnemann. Aujourd’hui, les homéopathes professionnels guérissent des personnes malades des troubles les plus sévères. L’homéopathie peut donner les meilleurs résultats si les conseils des médecins sont suivis de près.

En dépit de l’opinion de certaines personnes, l’homéopathie n’est pas une pratique développée tout récemment. C’est une pratique connue par nos ancêtres depuis des siècles. Au fil des années, de nombreux clichés ont été construits autour de l’homéopathie, tout comme autour des végétariens.

Connue aussi comme « la loi des semblables », l’homéopathie est mentionnée dans des textes hindous très anciens qui datent même du IIème siècle avant J.-C. Cependant, ce ne sont pas seulement les adeptes de l’hindouisme qui mentionnent cette pratique dans leurs écrits, car les Grecs le font également. Hippocrate ou Paracèlse, par exemple, sont des écrivains grecs qui ont fait référence à cette loi des semblables utilisée dans le traitement de diverses maladies.

Toutefois, c’est grâce aux recherches de Samuel Hahnemann que cette pratique a gagné de la popularité auprès du grand public à la fin du 18ème siècle. Plus exactement, il a mené des études entre 1782 et 1798, ce qui lui a permis de développer les principes de base de l’homéopathie moderne. C’est grâce aux recherches de Samuel Hahnemann que la pratique est devenue une médecine à part entière.

Pratiquée sur tous les continents, l’homéopathie enregistre des succès remarquables d’une année à l’autre dans plus de 140 pays. Le principe de cette médecine tellement appréciée dans le monde entier est simple. Plus précisément, une personne malade peut rétablir le niveau d’énergie vitale si elle reçoit le remède correspondant à des symptômes particuliers. Dans la plupart des cas, l’homéopathe professionnel prescrit une substance homéopathique à la personne malade pour la délivrer d’un mal physique ou d’un trouble physiologique, voire d’un trouble émotionnel.

L’homéopathie s’avère un bon allié surtout pendant la saison froide. Les affections respiratoires chroniques peuvent être traitées sans trop grande difficulté par les homéopathes professionnels. De plus, vos consultations chez un médecin homéopathe sont prises en charge par les tous les contrats proposés par Les Ménages Prévoyants. Ainsi, vous pouvez bénéficier de remboursements de jusqu’à 40 euros pour 4 séances / an.

Post author