Le taï chi et la prévention des chutes chez les seniors

Pour votre santé et bien-être, il est important d’avoir un régime alimentaire diversifié et équilibré et de pratiquer chaque jour une activité sportive. Si vous rencontrez des difficultés à vous rendre dans une salle de sport, pensez à embaucher un coach sportif à domicile. Désormais, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels y compris dans la préparation des repas.

Les personnes âgées doivent prêter attention à leur diète afin de pouvoir se maintenir longtemps en bonne santé. De plus, elles doivent faire périodiquement du sport dans le but de prévenir les maux de dos et d’articulations. Certains seniors décident de faire du yoga, alors que d’autres préfèrent le taï chi ou la natation.

Le rôle de l’alimentation dans la santé des personnes âgées

Suite à une chute assez grave, les personnes âgées perdent leur équilibre et peuvent fracturer leurs membres, et même perdre leur connaissance. Pour réduire le nombre d’accidents et rester longtemps en bonne santé, l’alimentation des seniors doit être diversifiée et équilibrée. Il est recommandé de consommer des jus naturels, sans sucres et édulcorants. De plus, il est conseillé de manger chaque jour des légumes pour vous assurer un niveau énergétique optimal, tout en prenant en considération votre poids. Lorsque vous élaborez votre régime alimentaire en compagnie d’un expert en nutrition, il est important de tenir compte non seulement de votre poids et de votre taille, mais aussi de votre âge et des éventuels problèmes de santé (niveau élevé de cholestérol, tension basse, etc.).

Pratiquer régulièrement une activité sportive

Pour contrer les pertes d’équilibre, il s’avère utile de faire chaque jour du sport. La pratique taï chi suscite à présent l’intérêt de nombreux Français. Inspirée des arts martiaux, cette activité sportive consiste à faire lentement de longs mouvements fluides. Les mouvements doivent être réalisés avec précision et lenteur.

Le taï chi est également une pratique de méditation. Les adeptes de cette activité sportive et de la méditation apprennent à respirer correctement et en profondeur. De cette façon, ils peuvent mieux tolérer le stress et contrôler plus facilement les situations difficiles. Grâce à ce type d’exercice physique et mental, il est désormais plus simple de retrouver le calme et la sérénité.

Les professionnels de l’agence Générale des Services de Bordeaux Ouest vous accompagnent dans les sorties à l’extérieur. Grâce à leur accompagnement, vous pouvez vous promener en toute tranquillité d’esprit en plein air, dans votre ville. Vous avez également la possibilité de faire des exercices physiques, comme le yoga ou le taï chi, pour vous maintenir en très bon état de santé. Les exercices doivent être adaptés à votre état de santé.

Post author