Le Goji : les bienfaits pour la santé et conseils de consommation

Le Goji peut être consommé régulièrement au petit-déjeuner. Il est riche en oligo-éléments, polysaccharides, vitamines, caroténoïdes et en acides aminés essentiels. Si vous le consommez régulièrement, il est bon pour la vue, le foie et l’appareil digestif.

Pour vous maintenir en bonne santé, il est important de consommer régulièrement une quantité suffisante de légumes et de fruits. Connu depuis plusieurs centaines d’années dans les pays asiatiques et surtout en Chine, le Goji contient une gamme très large d’antioxydants et de vitamines (A, B1, B2, B6, C et E). Les spécialistes de la nutrition le considèrent un véritable trésor de la nature.

Le goji est nutritif et bénéfique pour la vitalité. Les personnes qui le consomment périodiquement observent généralement une amélioration de la vue. De plus, c’est un bon remède contre l’anxiété et stimule la mémoire, ce qui s’avère très utile pour les élèves et pour les personnes plus âgées.

Ce fruit est également très riche en acides aminés essentiels, caroténoïdes et polysaccharides. Il contient des minéraux nécessaires pour le bon fonctionnement de la digestion et de l’organisme, ainsi qu’une quantité plus importante de vitamine C que beaucoup d’autres fruits. En outre, les baies de Goji sont très riches en oligo-éléments : calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, sodium et zinc.

Grâce à ses valeurs nutritives, le Goji présente de nombreux bienfaits pour la santé. Il renforce le système immunitaire, assure le bon fonctionnement des organes et réduit significativement les risques de cancer. Il peut être consommé au petit-déjeuner avec du yaourt et des céréales.

Certaines personnes préfèrent de faire des cures de baies de goji deux fois par an, en général avant l’hiver et l’été. Les cures durent en général trois mois. Vous pouvez ainsi détoxifier le corps et diminuer le niveau de stress et d’anxiété. Selon les spécialistes de la nutrition, ces fruits séchés peuvent être réhydratés sans aucune difficulté dans le thé ou dans l’eau chaude.

Les professionnels de 2AS-Carol commercialisent une gamme très diversifiée de fruits déshydratés, confits et secs, tels que le cassis, le physalis, la baie de Goji ou la myrtille. Afin de découvrir les nouveaux produits disponibles dans les magasins 2AS-Carol, les grossistes vous invitent à naviguer sur leur site Internet.

Post author