Le corps Biocoop

Un guide distribué gratuitement dans toutes les biocoops dans la limite des stocks disponible est désormais disponible et répertorie les adresses, les plans d’accès, les horaires et les histoires de chacun des magasins, classés par département.

Leader de la distribution alimentaire biologique en France, Biocoop compte plus de 280 points de vente.

La sortie de ce guide est l’occasion de revenir sur l’histoire et les fondements de ce réseau qui nous rend la vie plus saine et plus belle.

En 1986, des groupements de consommateurs bio, conscients des dangers de la production alimentaire intensive, se mobilisent pour faire entendre qu’une autre agriculture est possible, plus respectueuse de notre santé et de notre environnement. Le réseau Biocoop prend forme et pour présenter ses fondements éthiques, une charte est établie.

Aujourd’hui, Biocoop rassemble plus de 290 magasins autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. Biocoop est devenu le premier distributeur alimentaire biologique en France avec deux principaux points forts ; la vente de produits du commerce équitable et le choix très étendu d’écoproduits et de cosmétiques.

Plus qu’un simple réseau de commerçants, Biocoop souhaite peser sur des choix de sociétés et partage son projet avec les salariés, les consommateurs, les producteurs et les partenaires.

C’est une vision globale de l’agriculture et de l’environnement que nous propose Biocoop à l’image d’un corps qui ne vit pleinement et sainement qu’avec tous ses membres.

Le corps Biocoop s’organise autour de ses produits, ses magasins, ses entrepreneurs, ses actualités et ses partenaires.

Post author