Le bras de fer est-il le meilleur exercice pour se muscler avec une table ?

Le bras de fer sportif représente un avantage pour les plus robustes, comme toute activité physique nécessitant de la force. Tout le monde peut pratiquer cette discipline en affrontant des adversaires ayant un niveau équivalent. Ce qui vous permettra notamment de vous améliorer, après plusieurs entraînements de musculation ayant pour but de renforcer votre corps. C’est le meilleur exercice à réaliser pour vous muscler avec une table, quel que soit votre âge et votre physionomie.

Les règles du bras de fer sportif

Lors d’une rencontre de bras de fer sportif, vous avez notamment comme objectif d’amener le poignet de votre adversaire sur un coussin appelé « pin » ou du moins, sous le niveau de celui-ci. Votre coude est à poser sur le coussin qui se trouve devant vous et vous devez maintenir la poignée sur le côté de la table bras de fer avec la main qui ne vous sert pas. Vous devez garder un contact permanent avec cette poignée, afin d’éviter de recevoir une faute. Sachant qu’une seconde faute pourrait vous faire perdre le combat.

Le cas où vous perdriez, vous passez dans les repêchages. Ensuite, une nouvelles défaite impliquera votre élimination de la compétition. Dans le cadre de ce type de combat, un arbitre officiel est relativement indispensable, puisque certaines positions dangereuses sont à éviter. Les parties sont généralement courtes et certaines durent quelques minutes, voire quelques fractions de seconde.

Comment gagner un match de bras de fer ?

Pour devenir imbattable, vous pouvez adopter deux méthodes. La première consiste à cibler les bons muscles. Au début de l’effort, vous avez tendance à pousser. Le grand dorsal et le deltoïde sont dans ce cas les muscles les plus utilisés. Quand vous prenez l’avantage, votre avant-bras et vos triceps permettront de faire plier votre adversaire. Par contre, s’il vous semble difficile de vous en sortir, ce seront vos biceps qui supporteront la majeure partie de l’effort. Lors de votre entrainement, veillez donc à bien cibler tous ces muscles.

Vous pouvez également adopter une technique efficace en pliant le poignet de votre rival, dès le début de l’affrontement à la table bras de fer. Cela l’empêchera de solliciter les bons muscles. Exercez notamment une pression sur son pouce, afin d’alourdir son bras. Faites en sorte de tirer vers vous, plutôt que de pousser. Ce qui permettra aux muscles de votre avant-bras d’être plus forts, étant donné qu’ils sont particulièrement faits pour un mouvement de tirage.

S’entrainer efficacement grâce à une table de bras de fer. Quoi d’autre ?

Parmi les équipements nécessaires pour un entrainement efficace, il y a la table bras de fer. Pour obtenir des résultats tangibles, celle-ci doit parfaitement répondre aux normes de la fédération mondiale de bras de fer. Elle doit être solide et aussi bien convenir aux ferristes droitiers qu’aux gauchers. Elle doit avoir une hauteur de 102cm et un plateau de 90cm x 66cm. Sans oublier d’être dotée de deux coussins de coudes, deux coussins de victoire et deux poignées de 15cm.

Pour être encore plus efficace, vous pouvez utiliser un kit de poulie pour musculation, afin de pouvoir vous entrainer chez vous. Ce qui va inéluctablement renforcer vos muscles abdominaux. Sinon, un élastique pour doigts en silicone sera aussi pratique pour renforcer la zone de votre main et de votre poignet.

Post author