L’Anses donne de nouveaux conseils pour l’activité physique

L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation a décidé de prodiguer de nouveaux conseils d’activité physique adaptés aux différentes tranches d’âge.

Le célèbre slogan « 30 minutes d’activité par jour » est bien connu de tous mais peu appliqué. Selon les dernières études, seul un Français sur trois applique ses recommandations. L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation a donc décidé de prodiguer de nouveaux conseils.

Pour les adultes en bonne santé, il est recommandé d’effectuer 30 minutes d’activité physique, cinq fois par semaine en évitant deux jours consécutifs d’inactivité. Les médecins expliquent que cette activité peut être faite dans la vie quotidienne à condition d’entraîner un impact cardio-respiratoire. Faire de la marche rapide peu suffire.

Pour les plus de 65 ans, l’objectif reste 30 minutes d’activité par jour, mais avec des exercices d’équilibre. Trois à quatre minutes sur une seule jambe par exemple. Pour les plus jeunes, il faut plus d’activités : au moins trois heures avant cinq ans, et minimum une heure après cinq ans. Par ailleurs, la durée des activités sédentaires ne doit jamais dépasser les deux heures quotidiennes.

Post author