Gastronomie et restauration : quelles sont les tendances de l’année 2017 ?

En 2017, de nombreux bloggeurs, experts et organisateurs d’événements autour de la gastronomie se sont posé la question sur les tendances de la nouvelle année. Pour répondre à cette question, Toute-la-franchise.com vient de faire un point sur le retour de différents salons de l’agro-alimentaire qui ont eu lieu récemment.

Selon les animations et conférences qui ont eu lieu lors des derniers événements internationaux de la gastronomie, on peut observer un intérêt croissant pour les recettes originales et pour les ingrédients qui sont désormais sélectionnés avec soin. Les consommateurs sont de manière générale plus intéressés à découvrir les chefs et leurs savoir-faire. En ce qui concerne la restauration, les professionnels innovent de plus en plus leurs services grâce aux nouvelles technologies.

Tendance n°1 : Les ingrédients et les recettes originales au cœur des préoccupations

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux produits frais et régionaux, et choisissent les ingrédients de leurs plats en tenant compte de leurs apports nutritionnels. Les recettes et méthodes de cuisson se diversifient, en laissant de plus en plus de place à la créativité. De plus, on peut observer une montée en puissance des adeptes des recettes végétariennes.

Face à cette tendance, de nombreux professionnels de la restauration proposent des recettes traditionnelles de différentes cuisines, préparés à base de produits frais et régionaux. C’est également le cas de certains spécialistes de la restauration rapide tels que Speed Burger, qui lance régulièrement de nouvelles recettes. Leurs clients peuvent ainsi profiter de menus préparés à base d’ingrédients frais et locaux, inspirés de la cuisine française ou encore de la cuisine du monde.

Tendance n°2 : Les chefs et les experts sont à l’honneur

Les animations gastronomiques organisées dans le cadre des salons et des foires mettent en avant les producteurs locaux et leur savoir-faire. De nombreux visiteurs sont désireux de participer à ce type d’événement pour découvrir les créations des chefs et s’en inspirer. Ainsi, les consommateurs deviennent petit à petit de véritables chefs, aptes à préparer des plats et des desserts originaux dans leur cuisine.

Tendance n°3 : La restauration innove grâce aux nouvelles technologies

La plupart des salons de l’agroalimentaire et de la gastronomie qui ont eu lieu ces derniers mois révèlent un intérêt croissant pour les nouvelles technologies, qui révolutionnent les services dans la restauration. De nombreux professionnels de la restauration lancent ainsi des applications mobiles permettant à leurs clients de commander des burgers, des pizzas et d’autres plats à domicile. Le réseau Speed Burger s’inscrit dans cette tendance et innove constamment. Ainsi, sur le site Speed-burger.com ainsi que sur l’application mobile, les clients peuvent se faire livrer à l’adresse de leur choix.

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