Gastronomie : quels sont les plus prestigieux plats traditionnels italiens ?

Les chefs du monde entier sont fascinés par la cuisine italienne traditionnelle. Les plats italiens sont délicieux et particulièrement sains. Parmi les plus prestigieuses spécialités gastronomiques, nous retrouvons les pizzas, l’escalope saltimbocca, l’ossobuco et le tiramisù. Nous pouvons également rappeler les délicieux fromages au lait de vache, tels que le parmesan et le gorgonzola.

La gastronomie italienne est connue dans le monde entier. Selon les grands chefs qui possèdent une expérience dans ce domaine, les repas italiens traditionnels ressemblent dans une certaine mesure aux repas français. Toutefois, il existe des différences entre les cuisines traditionnelles françaises et italiennes.

Dans un restaurant authentique italien, vous pouvez commander de délicieuses spécialités gastronomiques, telles que les antipasti, les spaghettis, les pizzas ou le tiramisù. Dans un tel restaurant, vous avez la possibilité de déguster des antipasti très savoureux. L’entrée comporte de petits artichauts à l’huile d’olive extra vierge, des poivrons et des aubergines grillés, ainsi que des tomates à la mozzarella et de la charcuterie.

En ce qui concerne le premier plat, vous pouvez généralement choisir, entre risotto, gnocchi (petites boules de pommes de terre) et pâtes (ravioli, penne, lasagnes, spaghetti, tagliatelle, etc.). Pour le plat de résistance, vous pouvez commander, par exemple, l’ossobuco (jarret de veau), l’escalope saltimbocca, le fritto misto (plat à base de poissons et de fruits de mer) ou l’escalope milanaise. Toutes ces spécialités gastronomiques sont accompagnées d’une garniture de légumes.

Tout comme les fromages français, les formaggi italiens sont très connus dans le monde entier. Parmi les plus renommés, on mentionne la mozzarella, le gorgonzola et le parmesan. Bien que ce dernier le plus prestigieux, les deux autres sont tout aussi délicieux. Le parmesan et le gorgonzola sont des fromages de lait de vache, tandis que la mozzarella est préparée à partir de lait de buffle.

Enfin, les amateurs de cette cuisine apprécient également les dolci, c’est-à-dire les desserts. Le fameux tiramisù date de 1960, mais son origine reste aujourd’hui encore incertaine. Les gourmands de tous âges trouvent ce dessert irrésistible. La panna cotta est un autre dessert qui est très apprécié par les amateurs de sucreries.

Les professionnels de la Maison 2AS-Carol vous proposent une très large gamme de produits provençaux et italiens de la meilleure qualité. Vous pouvez commander des olives, des fruits secs, des antipasti, du vinaigre parfumé, ainsi que des épices provençales. Vous avez également la possibilité d’opter pour divers coffrets gourmands.

Post author