Focus sur le complément capillaire

De nombreux patients atteints de cancer font face à la perte de cheveux. Cela est dû souvent au traitement et beaucoup décident de porter une perruque jusqu’à ce que leurs cheveux repoussent. Il n’est pas pourtant facile de choisir la bonne perruque. Vous devrez opter pour un modèle qui vous donnera un look naturel et qui vous permettra de vous sentir à l’aise. Tout ceci sans oublier votre budget.

Le type de complément capillaire

Le complément capillaire homme est fabriqué à partir d’une fibre synthétique, de cheveux naturels ou d’une combinaison de ces deux. Les perruques en fibres synthétiques sont le type de prothèse capillaire le plus populaire pour ceux qui souffrent de perte de cheveux temporaire, car elles sont légères, faciles à ajuster et les prix sont accessibles. Les cheveux naturels (postiches entièrement personnalisés) sont coûteux et difficiles à entretenir. Cependant, ils sont dotés de la meilleure qualité et sont faciles à entretenir.

En ce qui concerne le fonctionnement, ces items sont réalisés à la machine ou attachés à la main (prépersonnalisées ou entièrement personnalisées). Les perruques faites à la machine sont souvent considérées comme étant faites pour les personnes avec des cheveux, mais ce n’est pas toujours le cas. De nombreuses personnes trouvent ces perruques à la fois confortables et économiques. Ces perruques prêtes à l’emploi sont choisies selon la coiffure, la couleur des cheveux et la taille de la tête. Comme les têtes ne sont pas de tailles uniformes, les perruques fabriquées à la machine peuvent être facilement modifiées pour un ajustement presque personnalisé.

L’entretien de la perruque

En règle générale, une perruque doit être lavée après 14-18 usages. Si vous êtes particulièrement actif, vous devez laver votre perruque au moins une fois par semaine pour éliminer la transpiration et la saleté.

Quand il est temps de laver votre perruque, brossez-la pour enlever toutes les taquineries, les enchevêtrements et laques pour les cheveux. Nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant doux, une perruque, un shampooing pour le cuir chevelu et un revitalisant, car il laisse votre perruque douce.

Agitez doucement votre perruque dans un mélange d’eau froide et d’une petite quantité de shampooing. Laisser tremper quelques minutes, puis rincer à l’eau froide. Vous pouvez envelopper la perruque dans une serviette pour éliminer l’excès d’eau, mais ne jamais l’essorer ni la brosser pendant qu’elle est humide. Drapez votre perruque sur une bouteille mince ou un porte-perruque et laissez-la sécher pendant la nuit. Lorsque votre perruque est complètement sèche, secouez-la rapidement et repoussez-la avec style.

Vous pouvez demander à votre coiffeur l’entretien de votre perruque. Votre coiffeur peut avoir de l’expérience avec les perruques et peut également vous donner des conseils sur l’entretien de votre perruque.

Les gestes à adopter et à oublier

Pour le bien de votre complément capillaire homme, utilisez un fixatif hydrosoluble. Des vaporisateurs de laque recouvriront la perruque et créeront une accumulation de couleur blanche. Utilisez une brosse en plastique, en fil métallique ou en poils naturels. Des coups légers et courts donnent les meilleurs résultats de style. Un brossage intense a tendance à « emballer » la fibre au lieu de créer l’aspect « aéré » que la fibre est censée avoir.

N’utilisez pas de brosses à cheveux standard, car elles peuvent créer une tension excessive, étirer les cheveux et les endommager. Ne brossez pas la perruque tant qu’elle est mouillée, n’utilisez pas de fers à friser ou de sèche-cheveux et ne modifiez pas la couleur de votre perruque.

Post author