Et si pour vous détendre, vous jardiniez

Le jardinage en France est une vraie passion, selon certaines études il ferait même partie des activités préférées des français avec le bricolage. Le jardinage est également une activité où les amateurs s’investissent énormément en temps et financièrement. En effet le jardinage est le troisième poste de dépense des Français en matière de loisirs. Mais pourquoi le jardinage nous passionne autant ?

Et si le nouveau loisir des français était le jardinage, c’est ce que plébiscite une récente étude à ce sujet. 40% des personnes interrogées placent le jardinage et le bricolage comme leur activité préférée, afin de se détendre. En termes de budget, les français ne lésinent pas sur leur investissement pour satisfaire leurs passions.

Un investissement quotidien pour 30% des Français

Une majorité des jardiniers amateurs, 61% selon une étude, dépensent entre 50 et 200 euros par an pour se confectionner un jardin qui leur ressemble ou un potager pour cultiver leur propre légume. Alors que 4% d’entre eux dépenserait plus de 300 euros pour leur lopin de terre. Pour 75% des français le jardinage est perçu comme une notion de plaisir et de partage. De plus, 30% d’entre eux d’adonnent à cette passion quotidiennement.

Cette activité est également synonyme de partage pour 40% des sondés de cette même étude, ils jardinent avec leur conjoint et pour 20% d’entre eux c’est une activité qu’ils préfèrent pratiquer avec leurs enfants.

Osez débuter l’expérience du jardinage

Avant de se lancer dans le jardinage, il est nécessaire de connaitre quelques astuces pour débuter facilement l’aménagement de son jardin. Dans un premier temps, avant même de mettre vos pieds dans la terre, il est important de définir un budget pour vos plants, graines et matériaux. Les investissements sont nombreux, pour se faire une idée des prix pratiqués il vous suffira de vous rendre chez un pépiniériste.  Par la suite, il faudra bien faire attention aux plants que vous allez choisir et le temps nécessaire pour s’en occuper. Vous pourrez retrouver des conseils de qualités chez certain pépiniériste, comme les Pépinières du Val d’Erdre. Enfin munissez-vous des bons outils adaptés à votre jardin et vos plantations pour vous assurer un beau jardin fleuri.

Post author

Laisser une réponse